TRANSMUTER L’ENERGIE SEXUELLE, POURQUOI?

 

Transmuter, c’est changer ou transférer un élément ou une forme d’énergie en une autre. La sexualité fait partie des émotions positives. Cette émotion crée un état d’esprit. Par ignorance, les gens associent souvent cet état d’esprit avec le physique et cela a biaisé le rôle que doit jouer la sexualité dans notre vie.

L’émotion sexuelle implique les trois facteurs constructifs suivants :

  1. Perpétuer l’espèce humaine
  2. Permettre de garder notre état de santé.
  3. Transformer la médiocrité en intelligence géniale, à travers la transmutation de cette énergie.

La transmutation sexuelle, c’est basculer les pensées de notre esprit de la sphère de sexualité physique, à une autre sphère. Le désir sexuel est le plus puissant de tous les désirs humains. Quand l’homme est motivé par ce désir et l’oriente correctement, il développe une imagination indéniable, un courage, une volonté, une persévérance et une habilité créative insoupçonnée. Il peut de ce fait obtenir tout ce qu’il désire et réussir dans ses entreprises.

La transmutation de l’énergie sexuelle demande qu’on exerce sa volonté pour maîtriser ses instincts sexuels. En effet, le désir d’exprimer sa sexualité est inné et naturel ; il ne doit pas être refréné ou éliminé. On doit plutôt permettre à cette force sexuelle de s’exprimer par des voies d’expressions qui enrichissent le corps, l’âme et l’esprit. C’est cela la transmutation. Si la sexualité ne s’exprime pas par des voies de créativité, elle ne cherchera à s’exprimer que par des canaux physiques et charnels.

Les recherches scientifiques ont prouvé qu’il y a un rapport étroit entre les réalisations, et une sexualité bien orientée. Les deux constats suivants ont été faits :

  1. Les gens qui ont accompli de grandes choses sont des personnes qui ont développé une nature sexuelle élevée. Ils ont appris à transmuter leur énergie sexuelle.
  2. Les hommes qui ont accumulé de grosses fortunes et accompli des réalisations hors norme dans différents domaines, ont été influencés par une femme.

L’émotion sexuelle est une « force irrésistible » que ne peut dompter que celui qui a une maîtrise de son corps. Quand il est conduit par cette force, l’homme est pourvu de super capacités pour agir. En effet, la transmutation sexuelle contient le secret de l’habilité à créer. C’est pourquoi une personne ou un animal privé de ses glandes sexuelles devient amorphe. L’altération sexuelle retire à l’être humain ou à l’animal toute sa force d’action et de créativité.

LES 10 STIMULI DE L’ESPRIT

L’esprit humain répond à des stimuli qui élève ses vibrations et lui font expérimenter des états d’enthousiasme, d’imagination créative, de désirs intenses, etc. Huit de ces stimuli sont constructifs et deux sont destructifs. Les stimuli auxquels l’esprit répond le plus librement sont :

1. Le désir d’exprimer sa sexualité
2. L’amour.
3. Un désir ardent de renommée, de pouvoir, de gains financiers, de richesses matérielles.
4. La musique.
5. L’amitié entre personnes du même sexe ou du sexe opposé.
6. L’association avec d’autres personnes pour réaliser un objectif commun.
7. La souffrance mutuelle partagée en cas de persécution .
8. L’autosuggestion.
9. La peur.
10. Les narcotiques et l’alcool.

Le stimuli de l’émotion sexuelle est en tête de liste, car c’est la force sexuelle qui élève l’esprit et met en marche le processus de l’action créatrice. C’est la force la plus intense et la plus puissante de tous les stimuli de l’esprit. Elle donne du génie à l’homme, à savoir un homme qui découvre comment accroître l’intensité de sa pensée, au point de pouvoir communiquer librement avec les sources de connaissance infinies qu’on ne peut atteindre avec notre intelligence naturelle.

Ce esprit de génie est développé à travers le sixième sens, l’intuition, par laquelle nous communiquons avec l’invisible, le monde spirituel, avec Dieu.

L’INTUITION

L’intuition est une faculté d’imagination créatrice. Cette faculté est l’une des facultés que la majorité des personnes n’utilisent jamais tout au long de leur vie ; et quand elle est utilisé, c’est de manière fortuite. Un petit nombre de personnes utilise délibérément leur intuition. Et ceux qui utilisent cette faculté créative volontairement, en comprenant comment elle fonctionne, sont des génies.

L’intuition est le canal qui lie directement l’esprit limité de l’homme à l’Intelligence Divine. Toutes les inventions, découvertes des hommes viennent de leur capacité à se connecter à leur intuition.
Les idées ou concepts que nous recevons dans notre esprit, par intuition, proviennent toujours de quatre sources principales :

1. L’Intelligence divine

2. Notre subconscient où sont stockées toutes nos émotions et impulsions de pensées, qui accèdent à notre conscience à travers nos cinq sens.

3. De l’esprit d’autres personnes qui ont juste relâché leurs pensées ou l’image de l’idée ou du concept, par une pensée consciente.

4. Du subconscient d’une autre personne.

Lorsque l’esprit de l’homme est stimulé par l’un des 10 stimuli, il s’élève au dessus des pensées ordinaires et cela lui permet de voir les choses à partir d’une perspective élevée. Alors son intuition lui inspire des actions sublimes à mener.

L’intuition se développe plus nous l’utilisons. La conscience de l’homme opère entièrement à travers son intuition, à travers cette petite voix en lui qui lui permet de faire des choix, pour le pousser à l’action. Le Dr Elmer R. Gates du Maryland avait une pièce spéciale où il se retirait pour recevoir l’inspiration. Ces retraits méditatifs lui permettaient de recevoir par inspiration, à travers son intuition, des réponses aux besoins de beaucoup d’entreprises qui le sollicitait pour trouver des solutions à des problèmes qu’elles rencontraient.

Notre faculté de raisonnement est souvent fausse, car elle est largement guidée par notre expérience accumulée. Toutes les connaissances que nous accumulons par l’expérience ne sont pas précises. Les idées que nous recevons à travers notre intuition sont plus fiables, parce qu’elles viennent de sources invisibles, plus fiables qu’aucune de celles qui proviennent de notre raison. La grande différence entre le génie et l’homme ordinaire, c’est que le premier travaille avec son intuition et le second avec sa raison. L’inventeur scientifique utilise souvent les deux facultés : la raison et l’intuition.

LA FORCE MOTRICE DU SEXE

Les pages de l’histoire sont remplies d’exemples de grands hommes qui ont été influencés par des femmes : elles ont éveillés en eux les facultés mentales créatrices, en stimulant leur désir sexuel. Ces hommes ont atteint des sommets de réalisations grâce à l’amour stimulé par leurs épouses. Napoléon a commencé à connaître le déclin dès qu’il a rejeté son épouse Joséphine…

L’énergie sexuelle est l’énergie créative de tous les génies. Il n’y a jamais eu de grand artiste, leader, bâtisseur qui ait manqué de cette force motrice qu’est la force sexuelle. C’est en transmutant cette énergie du désir de contact physique, en une autre forme de désir et action, que l’on peut atteindre la position de génie dans son domaine de créativité. Ce n’est pas le fait d’avoir beaucoup de désirs sexuels qui élève notre esprit, c’est l’orientation que nous donnons à ces désirs qui importe le plus.

La majorité des gens abaissent leur niveau d’énergie au stade animal, par la mauvaise utilisation de cette grande force qu’est l’énergie sexuelle, parce qu’il la limite juste à un contact physique avec un partenaire, ils vivent dans la débauche.

LES GENS REUSSISSENT RAREMENT AVANT 40 ANS

Dans une étude faite sur plus des milliers de personnes, il a été constaté que les hommes qui réussissent de manière phénoménale dans leurs entreprises, le sont rarement avant l’âge de 40 ans. Ce n’est que vers l’âge de 50 ans et au delà qu’ils prennent vraiment leur envol.

Cela est dû au fait que les humains  gaspillent leur énergie sexuelles dans des jeux érotiques. Beaucoup d’hommes ignorent que le besoin pressant de sexe à d’autres possibilités, qui transcendent de loin le simple désir physique sexuel. Ceux qui découvrent la vérité sur l’énergie sexuelle le font longtemps après qu’ils aient gaspillé les années où leur énergie sexuelle était à son summum pour créer. Et cela se passe entre l’âge de 45 à 50 ans.

La vie de beaucoup d’hommes de plus de 40 ans et au delà, reflète la dissipation continuelle de leurs énergies sexuelles qui auraient pu être dirigées de manière profitable, dans des tunnels plus créatifs que le simple contact charnel. Ils ont semé à tous vents leurs force sexuelle et se sont appauvrit spirituellement et physiquement.

Le années entre 40 et 50 ans sont les plus fructueuses en créativité. L’homme doit approcher cet âge, non dans la crainte, mais dans l’espoir et le désir urgent de réaliser son destin. Des hommes comme Henry Ford, Andrew Carnegie n’ont réussi qu’après l’age de 40 ans.

Entre 30 et 40 ans, l’homme apprend à transmuter son énergie sexuelle, s’il a l’information. La découverte de cette science ou mystère se fait souvent de manière fortuite ou inconsciente. En effet, la nature elle-même se charge d’harmoniser les émotions de l’amour et du sexe dans l’individu, entre l’age de 30 et 40 ans ; si bien que l’homme entre dans la dynamique de transmutation sexuelle sans s’en rendre compte.

De tous les stimuli de l’esprit combinés, rien n’est plus puissant que la force sexuelle qui nous pousse à l’action. Le désir de l’expression sexuelle est de loin le plus fort et le plus entraînant de toutes les émotions humaines ; pour cette raison, lorsque ce désir est exploité et transmuté en action, plutôt qu’en désir purement sexuel, il peut amener l’homme à accomplir de grande réalisations.
En effet, il a été prouvé par les psychologues, qu’il y a un rapport étroit entre le désir sexuel et les besoins spirituels.

SEXE ET MAGNETISME

Les gens qui ont beaucoup d’énergie sexuelle ont beaucoup de magnétisme. Le magnétisme n’est purement et simplement que de l’énergie sexuelle. Celle-ci peut être communiquée à d’autres à travers les moyens suivants :

1. Une poignée de main : en serrant la main d’une personne on peut détecter instantanément si elle a du magnétisme ou pas.

2. Le ton de la voix : le magnétisme ou énergie sexuelle est le facteur qui donne une coloration, une musicalité ou un charme à la voix.

3. La posture et la tenue du corps : les gens qui ont une énergie sexuelle élevée bouge avec vivacité, avec grâce et aise.

4. Les vibrations de la pensée : les gens qui ont une énergie sexuelle élevée harmonisent leur émotion sexuelle avec leurs pensées ; ils peuvent le faire à volonté et de cette manière, influencer ceux qui les environnent.

5. Parures du corps : les gens qui ont une forte énergie sexuelle sont toujours très soucieux de leur apparence. Ils choisissent toujours un style d’habits qui les caractérisent et est en harmonie avec chaque aspect de leur personnalité.

Toutes les personnes qui ont des métiers de contact ont souvent, ou doivent avoir une forte énergie sexuelle pour réussir dans leur domaine : le commercial, l’avocat, l’orateur, le prédicateur, le juriste, etc.

PREJUGES SUR LE SEXE

Beaucoup de personnes sont complexées parce qu’elle ont trop de besoin pressant de sexe. Elles sont dites maudites pour cela. Bien entendu, l’émotion du sexe devient une vertu si seulement elle est utilisée intelligemment et avec discernement. Si elle est mal utilisée, elle déprave, au lieu d’enrichir le corps, l’âme et l’esprit. Un fou du sexe est comme une personne dopée. Il a perdu le contrôle de ses facultés de raison et de volonté. Beaucoup de cas d’hypocondrie (maladie imaginaire) sont dues à l’ignorance de la vrai fonction du sexe. On a entouré la sexualité de mystère et de silence de sorte que cela a crée l’ignorance sur l’utilisation de cette émotion chez la jeunesse qui vit souvent une sexualité dépravée.

La sexualité est la seule injonction divine qui pousse à l’action, mais ses forces sont comme des cyclones qui sont souvent incontrôlables et qu’il faut maîtriser avec sa volonté. Quand l’émotion sexuelle s’associe avec celle de l’amour, cela produit du calme dans l’objectif à atteindre, le repos, la précision de jugement et l’équilibre.

Un homme qui a une sexualité sans amour peut être capable de grandes réalisations ; mais ses actions seront désorganisées, déformées et totalement destructives. Il peut même faire des choses contre nature, rien que pour faire plaisir à la femme. Mais quand l’émotion sexuelle est associée à l’émotion de l’amour, le même homme dirigera ses actions avec plus de raison, d’équilibre.

L’amour, la romance doivent toujours marcher avec la sexualité. Ces trois émotions associées sont capables de conduire l’homme dans des hauteurs de supers réalisations. L’amour est la valve de sécurité qui vient tout rééquilibrer et permettre un effort constructif ; la romance agrémente la relation d’amour ; la sexualité vient resserrer les liens de l’amour.

LA CHIMIE DES EMOTIONS

Les émotions sont des états d’ esprit que la nature à donné à l’homme. De même que la matière à sa chimie, l’esprit de l’homme en a autant. ce sont les émotions.  En tant que matières chimiques de l’esprit, les émotions mal combinées peuvent être un poison mortel pour l’homme : par exemple l’émotion sexuelle combinée à la jalousie peut transformer l’homme en une bête malsaine.

Il faut encourager la présence des émotions positives de l’amour , de la romance et de la sexualité, afin qu’elles dominent dans l’esprit. Et décourager toutes l’es émotions qui sont négatives et peuvent être des poisons pour l’homme. L’esprit s’habitue à ce qu’on met en lui et s’en nourrie. A travers la volonté, on peut faire ce choix d’encourager en nous les émotions positives et décourager les négatives. Et ce contrôle de notre esprit doit être une habitude dans laquelle nous devons persévérer. Pour cela, il suffit de transmutant à chaque fois nos émotions négatives en celles qui sont positives et constructives, en changeant nos pensées et état d’esprit.

LES MEMOIRES DE L’AMOUR PERDURENT

Les mémoires de l’amour ne passent jamais. Toute personne qui a connu un amour vrai sait que cela laisse des traces qui perdurent dans le cœur. Les effets de l’amour durent, parce que l’amour est spirituel par nature. Une personne qui ne peut pas être stimulée par l’amour pour réaliser de grandes choses, est sans espoir ; elle est morte, bien qu’elle paraisse vivante.

Plongez vous dans les meilleurs moments de votre passé où vous avez connu l’amour. Cela adoucira vos présentes peines et ennuis. Cela vous permettra d’échapper au réalités déplaisantes de votre vie actuelles et qui sait, peut-être cela vous plongera dans un monde imaginaire, d’où vous tirerez de nouvelles sources d’inspirations physiques et spirituelles pour améliorer votre quotidien.

Si tu te crois malchanceux parce que tu as aimé et été abandonné, abolis cette pensée en toi. Celui qui a vraiment aimé ne peut jamais tout perdre. L’amour est lunatique et joue sur notre tempérament. Il arrive quand cela lui plaît, et s’en va sans avertir. Accepte l’amour et profite en tant qu’il est là ; mais ne perd jamais le temps à t’inquiéter quand il part. Les inquiétudes ne le ramènera jamais.

Rejette aussi la pensée que l’amour ne vient qu’une seule fois. Il peut venir et partir plusieurs fois et sans compter. Sache qu’il n’y a pas deux expériences amoureuses qui affectent une personne de la même manière. Il peut y avoir, et il y a toujours , une expérience amoureuse qui laisse une empreinte plus profonde sur le cœur que toutes les autres ; mais toutes les expériences amoureuses sont bénéfiques, sauf pour la personne qui devient rancunière et cynique quand l’amour fait son départ.

Il ne devrait pas y avoir de déception sur l’amour, et il n’y en aurait pas si les hommes comprenaient la différence ente les émotions de l’amour et du sexe. La différence majeure est que l’amour est spirituel, tandis que le sexe est biologique. Aucune expérience touchant le cœur de l’homme avec une force spirituelle ne peut être douloureuse, excepté quand on est dans l’ignorance ou la jalousie.

L’amour est sans équivoque la plus grande expérience de la vie. Il amène l’homme à communier avec l’Intelligence Cosmique. Quand il est mélangé à l’émotion sexuelle et la romance, il peut conduire l’homme au top de l’échelle de la créativité. Ces trois émotions sont les côtés du triangle éternel de l’accomplissement du génie constructif.

L’amour est une émotion qui a plusieurs faces, formes et couleurs. Mais le plus intense et plus fervent de tous les types d’amour, est l’amour expérimenté dans la fusion des émotions de l’amour et du sexe.

Les mariages qui ne sont pas bénies par l’affinité éternelle de l’amour proprement équilibré et proportionné à l’émotion sexuelle, ne peuvent être des mariages heureux, et ils durent rarement. L’amour seul n’apporte pas le bonheur dans le mariage, ni le sexe seul. Mais lorsque ces deux forces sont mises ensemble, alors le mariage devient un champ merveilleux expérimentation divine. Lorsque la romance s’ajoute à l’amour et la sexualité, les obstructions entre l’esprit limité de l’homme et l’Intelligence Cosmqie sont ôtées. Ainsi peut naître le génie de l’homme !

UNE FEMME PEUT FAIRE OU DEFAIRE SON MARI

Il faut comprendre les raisons qui souvent amène le chaos dans les couples et y brisent l’harmonie.
Les disharmonies exprimées de manière lancinantes peuvent souvent être dues au manque de connaissance sur le sujet du sexe. Quand les émotions de l’amour, de la romance et de la compréhension de l’émotion et de la fonction sexuelle sont conforment, il n’y a pas de disharmonies entre des personnes mariées.

Une femme peut briser ou construire son époux, si elle ne comprend les émotions de l’amour, de la romance et de la sexualité. Une femme qui fait en sorte que son mari ne s’intéresse plus à elle, et s’intéresse à d’autres femmes, est ignorante ou indifférente à ce qui touche à l’amour, à la romance et au sexe.

Beaucoup de personnes mariées se chamaillent sur une multitudes de banalités ; quand on analyse vraiment la cause réelle de ces troubles, ils sont dûs à l’ignorance ou indifférence à propos de ces trois sujets : amour, romance et sexualité.

RICHESSE INUTILE SI L’HOMME N’A PAS DE FEMME

« La plus grande force qui motive un homme est son désir de plaire à une femme » !
Dans l’antiquité, les hommes qui excellaient dans les activités de la chasse le faisaient pour paraître fort aux yeux de leurs épouses. La chasse de l’homme d’aujourd’hui est le travail qu’il fait et qui lui permet de s’occuper d’une femme.
Les hommes qui accumulent de grosses fortunes le font en général pour paraître aux yeux des femmes, pour satisfaire leur désir de plaire aux femmes. Retirez les femmes de la vie des hommes, et leurs richesses leur deviendra inutile. C’est le désir inhérent de l’homme à vouloir plaire à la femme qui donne à celle ci le pouvoir de le faire ou de le briser.

La femme qui comprends la nature de  son  homme et pourvoit avec tact à ses besoins ne craint pas la compétition avec d’autres femmes. Les hommes peuvent être des géants à la volonté indomptable face à d’autres hommes, mais ils sont facilement gérés par les femmes de leur choix.

Beaucoup d’hommes n’admettront pas qu’il sont facilement influencés par leurs femmes, parce que c’est dans la nature du sexe mâle de vouloir être reconnu comme le plus fort des espèces. La femme intelligente reconnaît ce trait majeur du caractère masculin et le respecte. N’empêche, certains hommes se laissent influencer par une femme (épouse, mère, sœur,etc), parce qu’ils sont assez intelligents pour savoir qu’aucun homme n’est heureux ou complet, sans l’influence transformatrice d’une femme. L’homme qui ne comprend pas cette vérité indéniable se prive d’un grand pouvoir ; ce pouvoir qui aide l’homme à atteindre le succès : la sexualité transmutée et bien orientée.

 

Traduit et  inspiré de « Think and Grow rich » (The mystery  of sexual transmutation), Napoléon Hill.

About The Author

rymadayle

Je suis Myriame Hepthtsiba. J'ai une formation en sociolinguistique et en Anglais. J'ai une expérience de 25 ans dans l'enseignement de l'Anglais de spécialité, en particulier dans la formation des secrétaires bilingues. Le contact avec les autres, au cours de ma carrière professionnelle, m'a amené à m'intéresser à tout ce qui a trait aux sciences humaines pour comprendre les autres, afin de les aider au mieux de leurs capacités. Ma passion pour le développement personnel, ainsi que ma quête de spiritualité et le service dans des églises m'ont aussi permis de rassembler bien des outils. J’ai acquis de ce fait de l'expérience en matière de développement des compétences humaines et d'accompagnement de la personne, dans les moments clés de la vie. C'est cette expérience et ces trésors accumulés en moi que je viens ici partager avec vous.