ENERGIES ET RESEAUX

To ut est Énergie. Une énergie en mouvement, en action, en vibration. Et quoi qu’il en soit, nous sommes influencés dans notre vie par ces forces, ces énergies qui se déversent sur la Terre, ou montent de la Terre.

La lumière, les couleurs, les sons sont des éléments qui vibrent et agissent sur nous. Ils influencent notre attitude intérieure et extérieure, nous modèlent, nous transforment, voire nous détruisent.

HOMME MICROCOSME DU MACROCOSME

L’alchimie, c’est la chimie de Dieu. L’alchimiste, c’est celui qui transforme ses métaux intérieurs en or ; ses démons intérieurs en anges de lumière ; sa part d’ombre en part de lumière. Les outils le l’alchimiste sont les prières et invocations qu’il élève vers le Divin. Ce sont des chants d’amour de l’amoureux à l’être aimé, le Créateur de toutes choses. Celui dont il est amoureux, ce sont en fait ses attributs intérieurs, reflets des attributs du Divin.

L’être humain vit en relation avec les constellations, et ses attitudes  sont influencées par celles-ci et les planètes. Ses attributs sont les énergies fournies par le Ciel, les planètes qui forgeront sa nouvelle personnalité pour plaire à celui dont il est amoureux. Car tout est question d’amour, de relation entre un Père et ses Enfants, entre le Créateur et les Créatures.

Nous sommes sur la planète Terre physiquement, mais nous sommes impactés par les énergies de notre système solaire, à savoir, les constellations, les étoiles, les planètes et de la Terre elle-même. Quand on dit par exemple qu’une personne est du signe des Poissons ou du Relier, c’est une manière de dire qu’au moment de sa naissance, les énergies qui étaient à l’œuvre étaient celles des attributs de ces constellations. C’étaient elles qui agissaient au moment de sa naissance. Et la personnalité d’une telle personne sera marquée plus qu’une autre par les attributs desdites constellations.

Les 12 secteurs, ou signes, ou constellations qui nous régissent, sont les 12 sources primordiales d’énergies qui ont permis et permettent encore la construction de tout ce qui existe dans notre dimension. Les noms donnés à ces douze secteurs sont spécifiques et en analogie avec le type d’énergie qu’ils renferment.

A chaque signe du zodiaque correspond un psaume et un nom de Dieu formé à partir du tétragramme divin YHVH (1)

Si nous prenons par exemple la constellation du signe du Bélier, son psaume est le psaume 62 (Dieu, le seul refuge) , le nom de Dieu qui lui est associé est  YodHeVavHe ; pour les Poissons, ce sera le psaume 51, (la repentance), etc.

Les constellations sont aussi en relation avec les quatre éléments Feu, Terre, Air et Eau dans l’ordre du zodiaque. L’ordre de leur passage dans les planètes sera aussi en rapport avec le tétragramme divin qui marque les quatre phases d’évolution et de création de toute chose : semer-arroser-croître-récolter. Un cycle auquel l’homme est obligé de se soumettre, qu’il le veuille ou non. Car chaque chose en son temps et en sa saison oblige, vu que nous vivons en trois dimensions: espace-temps-matière.

LA RENCONTRE DES ENERGIES CIEL-TERRE

Les énergies qui descendent du ciel descendent sur les hauteurs, les montagnes, etc. Elles traversent ces montagnes pour aller au centre de la Terre. Puis elles remontent pour se dispatcher sur la Terre. Depuis le noyau de la voie lactée, les énergies déferlent sur la Terre.

Ces énergies convergent à l’intérieur du Mont Shasta, qui est une des grandes montagnes sur Terre qui se trouve en Californie aux USA. Cette montagne est le principal point d’entrée des énergies qui viennent du Cosmos. De là, ces énergies rejoignent successivement tous les autres points majeurs de la grille terrestre, situés au sommet des montagnes. Ensuite de là, elles sont diffusées à l’ensemble de la grille terrestre. Chacun de ces réseaux subtils du Mont Shasta possèdent divers points d’entrée et de sorties. Ces points sont localisées aux carrefours, où l’énergie est disséminée à d’autres grilles, ainsi qu’au reste des voies énergétiques planétaires, sur notre Terre.

ZONES ENERGETIQUES DE LA TERRE : LES TRIANGLES

Selon Aurelia Jones, chaque zone du globe représente une partie d’un triangle en rapport avec deux autres régions. Ceci forme des grilles énergétiques. Ces grilles relèvent du plan sacré ou divin. Je pourrais dire, au commencement étaient les grilles.

Ces grilles ont été utilisées à l’intérieur de la Terre (à Telos) pour promouvoir les énergies qui équilibrent et harmonisent les vibrations de la surface de la Terre.

Prenons l’exemple de la grille ou triangle, France-Québec-Brésil. Il y a une connexion entre ces trois endroits de la planète. Ces trois pays forment une grille, un triangle d’énergie mère. Ils portent une vibration unique, une couleur, un son harmonique et un code planétaire.

En d’autres termes, ce que nous appelons aujourd’hui pays, ont chacun une vibration, une couleur, un son et un code planétaire. Ensuite, les pays formant le triangle engendrent une vibration nouvelle et une couleur qui représentent la signature de la grille à l’intérieure du globe, à sa surface et dans les plans éthériques qui encerclent la Terre.

La vibration et la couleur de la grille sont donc sa signature. Cette signature est importante car elle sert à identifier la grille. Cette identification permet d’exploiter les énergies de cette grille spécifique, pour les harmoniser à celles des autres réseaux sur la planète.

Il y a un triangle de surveillance des grilles, qui se fait depuis l’intérieur du globe pour empêcher ou pour éviter les cataclysmes, fussent-ils d’origine humaine ou naturelle. Une énergie équilibrante appropriée est générée dans ce triangle.

Nous devons apprendre à identifier les vibrations issues des triangles énergétiques des nations ou pays.

LE TRIANGLE FRANCE-QUÉBEC-BRESIL

La France: Sa couleur est un rose scintillant. C’est une couleur presque blanche avec une teinte rosée plus accentuée au cœur du pays: Paris. Cette ville dit-on, a été créée sous l’inspiration de la déesse Isis, d’où le nom d’origine « par Isis » qui a donné plus tard, Paris.

Il y a des êtres et artisans de lumière qui se sont incarnés dans ce pays, tout comme dans les deux autres qui forment ce triangle. Ils portent en eux la plus pure vibration du cœur de la Lémurie. Vibration de pure conscience christique dans son application la plus intégrale, c’est-à-dire, l’Amour, la tendresse.

Cela est dû en partie à la tourmente qui a assailli la France pendant les deux guerres mondiales et les diverses incursions qu’elle a subi. Les conséquences à long terme de la seconde guerre mondiale ont engendré un besoin d’équilibrage énergétique dans cette région de la Terre ; surtout des énergies de la race juive faussement perçue par la majeure partie du monde.

Le Québec : Sa couleur est un mélange de différents tons de pêche, avec un noyau émeraude au centre, la région de Montréal en particulier.

La population francophone du Québec a préservé sa langue et son lieu, en relation avec la vibration du cœur de la France. Ce pays fut à l’origine un avant poste pour cette vibration. C’est un point du triangle qui transmet les énergies directement vers le pôle nord. Cette liaison au pôle fait aussi parti des caractéristiques de la grille. Il y a une transmission d’anergie depuis l’intérieur de la Terre à ce triangle , et de là vers d’autres parties de l’ensemble de la grille.

Bien que de religion catholique en majorité, le Québec, et spécialement Montréal, présente une connexion avec la race juive. Beaucoup de juifs morts de la persécution Nazi se sont réincarnés à Montréal. Le Québec est douée de ce fait d’une énergie de guérison extraordinaire. Plusieurs maîtres et guérisseurs réincarnés s’y sont rassemblés, pour commencer à partager leurs savoirs avec le monde. Sa proximité avec les États-Unis est très significative.

Le Brésil : Sa couleur est cristalline, avec des tons agréables jaunes, rouges, bleus et des teintes de spectre de surface issues de ces couleurs primitives. Le Brésil à une nature cristalline. Un cristal générateur immense, hautement prismatique. Le Brésil sert d’engin de transmission des énergies du cœur et de guérison qui proviennent de la France et du Québec. Il établit le lien avec le Pôle Sud et transmet l’énergie entre l’hémisphère sud et l’hémisphère nord.

Le triangle Allemagne-Argentine- Etats-Unis : ces pays ont des énergies de violence, de destruction et de séparation de la source divine. En particulier l’Allemagne.

La France possède cette connexion à l’Allemagne, le Brésil à l’Argentine et le Canada aux Etats-Unis. Pour l’Allemagne cela a été la Shoah ; les Etats-Unis, l’esclavage et l’Argentine est le refuge de la Mafia.

Les gouvernements patriarcaux dérivés des États-Unis, de l’Allemagne et de l’Argentine affichent un méfiance envers le féminin sacré. Les énergies féminines de la France, du Brésil et du Québec ont servis à équilibrer cette accablante méfiance envers le féminin.

La grille France-Québec-Brésil est de toute première importance. Les énergies se différencient par cette grille aux régions de la surface de la Terre qui en on le plus besoin .

« ceux qui veulent entrer en contact avec nous, c’est-à-dire les intra et extra terrestres, sont en réalité des aspects de nous vivant dans d’autres temps, espaces et/ou dimensions. Nous sommes des extensions physiques, des âmes qui ont vécus sur terre et dans d’autres dimensions, galaxies et univers » .(2)

Nous avons des aspects multidimensionnels qu’il nous faut intégrer et avec lesquels nous devons communiquer, si possible.

LES GRILLES ENERGETIQUES

Nous avons une grille de protection terrestre qui supporte surtout l’énergie magnétique, et une grille cristalline. La grille magnétique est celle qui entoure la Terre. La grille cristalline est celle qui entoure l’âme de l’homme. Elle l’aide à découvrir et comprendre ses espaces intérieurs, qui doivent être en harmonie avec ses espaces sidéraux.

Il y a des espaces sidéraux et un rythme du mouvement cosmique.. Les espaces sidéraux sont en corrélation avec les espaces intérieurs ; les rythmes micro cosmiques marchent avec le rythme cosmique. Le micro organisme de l’homme doit être en harmonie avec ces espaces sidéraux et ce mouvement cosmique.

La grille cristalline contient la bibliothèque des connaissances de la planète : passées, actuelles et futures. Elle contient des informations relatives aux changements actuelles. Elle est en relation avec certains gisements cristallins profonds de la Terre. Ces cristaux accumulent l’énergie supérieure cosmique sous forme de codes d’information, puis les délivrent à la Terre par le canal des flux sacrés, selon leurs calendriers internes.

Chaque cristal détient des clés vibratoires spécifiques à sa nature et du lieu où il est implanté. Les gisements sont des ponts de manifestations ou d’ancrage de la grille cristalline. La grille cristalline est aussi nommée grille de la stabilité ou grille de lumière. La grille énergétique et cristalline sont interconnectées. Mais la grille cristalline est fixée géographiquement, et reste à la même place, quelque soit les changements de la grille magnétique. La grille cristalline est la nouvelle aura de la Terre et détermine les potentialités de la planète. Elle est en correspondance avec les plans subtils supérieurs de notre corps et de notre ADN. La grille cristalline est aussi ancrée dans les baleines.

La convergence harmonique a permis de modifier la fréquence vibratoire des grilles. Ceci a été fait par des consciences évoluées pour permettre à l’humanité d’évolution vers l’unité et l’amour. Cette convergence harmonieuse à eu lieu les 16 et 17 août 1987. L’ancrage de la grille cristalline a commencé en 1992. Son activation a commencé en 2001 et sa programmation a pris fin en 2012.

Il a fallu douze étapes nécessaires, afin que l’humanité s’adapte progressivement aux nouvelles énergies qui ont fait évoluer sa conscience. Ces ancrages ont eu lieu selon les lois numérologiques des dates triples : 01/01/01 (1er janvier 2001) ; 02/02/02 (2 février 2002) ; 03/03/03 ( 3 mars 2003) etc, jusqu’au 12/12/12 (12 décembre 2012).

Le pollen cosmique des grilles réajustées est une semence énergétique qui a déjà existé dans le passé et a été appelé le firmament cristallin.

L’activation de l’ancrage de la grille cristalline permettra à la longue aux humains d’avoir une nouvelle attitude fondée sur le respect des autres, des animaux, des plantes, de la Terre et de soi-même. Les humains pourront enfin vivre sans lutter, dans un sentiment d’unité et de coopération.

LES MERIDIENS AXIOTONAUX HUMAINS

Le corps de la Terre est parcouru par de nombreux circuits énergétiques entrelacés à des niveaux vibratoires échelonnés. Les circuits du corps humain sont tout a fait analogues à ceux de la Terre. Seuls certains d’entre eux sont actifs. Ce sont ceux qui régissent les activités courantes de l’être humain : les sept chakras majeurs.

D’autres chakras et circuits d’ordre supérieur sont latents et endormis. Ils sont destinés à développer chez l’être humain les sphères supérieures de son existence. Et actuellement le 8è chakra est l’un des premier à s’éveiller, tout comme le système axiotonal. Les lignes axiotonales se trouvent dans la cinquième dimension. Tandis que les méridiens d’acupuncture fonctionnent dans la quatrième dimension. Les lignes axiotonales sont des systèmes circulatoires de l’énergie. (C.f. les Clés d ‘Enoch de J.J. Hurtak)

La cinquième dimension, qui est un plan dimensionnel subtil, est composé d’un système de méridiens axiotonaux, c’est-à-dire un système circulatoire des méridiens , et des points de rotation (les chakras) sur lesquels ces systèmes sont connectés.

Les lignes axiotonales sont l’équivalent des méridiens d’acupuncture, qui peuvent se connecter avec l’âme, le Moi supérieur et les autres dimensions.

Les espaces sidéraux sont les lignes axiotonales qui sont dans la cinquième dimension. Les espaces intérieurs sont les méridiens d’acupuncture qui sont dans la quatrième dimension. Les chakras sont des points de rencontre de l’énergie physique et psychique. Le croisement de 21 nadis crée un chakra majeur. Le croisement de 14 nadis crée un chakra mineur. Le croisement de 7 nadis crée des points d’acupuncture. Les « nadis » sont des sortes de systèmes nerveux subtils au long desquels circulent des courants d’énergies.

La terre possède donc de ce fait des lignes axiotonales qui sont en étroite connexion avec la grille cristalline. Ces lignes croisent parfois des lignes de Ley dans certains sites sacrés. Est considéré comme sacré, un lieu où est ancré et activé la grille cristalline ; par exemple les gisements, les forêts, les temples, etc.

En s’activant, la grille cristalline donne des impulsions aux lignes axiotonales terrestres qui deviennent des ponts d’une dimension à l’autre. C’est ce qu’on appelle les ponts dimensionnels. ceux-ci relient les dimensions et réparent les ruptures entre elles.

Les lignes axiotonales de la Terre et celle de l’être sont analogues. Elles sont en étroite collaboration. Ensemble elles sont connectées aux filet de lumière de l’âme de l’univers entier. Ce filet de lumière, c’est la grille cristalline. Ce réseau de lignes  énergétiques  relie donc tous les réseaux de la création, toutes les galaxies, le système solaire, la terre, et nos corps. La théorie des super cordes de la physique quantique essaie d’expliquer ce réseau.

La chute de l’homme a été du à la déconnexion des méridiens axiotonaux de l’homme de son Moi supérieur et des dimensions supérieures. Cette déconnexion avait pour but de permettre à l’homme de vivre l’expérience de la dualité, du vieillissement et de la mort. Expérience originale d’avant garde dans l’univers.

Elle a fait que l’homme ne pouvait plus sentir directement les vibrations de son âme et ses connexions divines. Et l’homme a vécu tout ce temps en survie spirituelle grâce à ses méridiens d’acupuncture restés actifs.

Comme le dit Alain Boudet,  « La réactivation et la reconnexion mesurée des lignes axiotonales va nous permettre de retrouver a nouveau, peu à peu, la pleine expression de notre divinité intérieure ».

  1. Guerashel, Le pentagramme intérieur.
  2. Aurelia Jones, Telos II
  3. J.J. Hurtak, Le Livre de la Connaissance, les Clés d’Enoch.

 

About The Author

rymadayle

Je suis Myriame Hepthtsiba. J'ai une formation en sociolinguistique et en Anglais. J'ai une expérience de 25 ans dans l'enseignement de l'Anglais de spécialité, en particulier dans la formation des secrétaires bilingues. Le contact avec les autres, au cours de ma carrière professionnelle, m'a amené à m'intéresser à tout ce qui a trait aux sciences humaines pour comprendre les autres, afin de les aider au mieux de leurs capacités. Ma passion pour le développement personnel, ainsi que ma quête de spiritualité et le service dans des églises m'ont aussi permis de rassembler bien des outils. J’ai acquis de ce fait de l'expérience en matière de développement des compétences humaines et d'accompagnement de la personne, dans les moments clés de la vie. C'est cette expérience et ces trésors accumulés en moi que je viens ici partager avec vous.