LES EGREGORES

Un égrégore est la somme de plusieurs pensées identiques qui à force d’être alimentées, prennent formes. Il y a des égrégores personnels, familiaux, nationaux. Il y a même des égrégores des corporations. Les deux grandes catégories d’énergies que nous avons, sont les égrégores de Lumière et ceux de l’Ombre.

Les égrégores sont donc crées par les pensées des hommes ; et ses pensées se cristallisent et donnent des formes-pensées qui se renforcent de plus en plus par tous ceux qui sont dans cette même forme de pensées.

L’histoire de l’humanité est une affaire de pentagramme et d’égrégore

LE PENTAGRAMME

Le pentagramme, c’est l’étoile à cinq branches qui représente l’homme debout dans la matière, c’est le microcosme du macrocosme.
L’étoile à six branches qu’est l’hexagramme, est le symbole macrocosme. Ces deux étoiles réunies donnent une très forte et puissance énergie.

L’homme dans son entièreté représente le pentagramme. Et ce symbole est un élément de protection pour celui qui a atteint un haut niveau de réalisation de soi dans la magie blanche ou la magie noire.

Le pentagramme inversé représente l’homme versé dans la magie noire, c’est la reconnaissance de l’homme par l’homme, et de l’homme par l’Ombre.
La question que nous nous posons,  c’est de savoir de quel côté penche aujourd’hui le pentagramme dans les sociétés humaines en général, et en Occident en particulier ?

LA GUERRE DES FORCES

L’histoire de notre l’humanité présente a commencé dans l’Egypte antique. La raison qu’on a souvent donné pour justifier l’esclavage et la domination des peuples par l’Occident, était de ramener de la main d’œuvre des peuples d’Afrique, pour construire la société occidentale.

Mais cette raison n’est que le face émergée du gros iceberg qu’est l’histoire de l’humanité. Beaucoup de sang a coulé sur la terre ; des atrocités immondes ont été commises,  au nom de la domination de l’homme par l’homme, et de la recherche du pouvoir.

Le génocide de peuples amérindiens tels les Indiens d’Amérique, du Pérou, de la Bolivie, et de ceux d’Afrique, n’a été qu’une guerre de forces, de puissances et de cultures. Ces peuples ont été pillés de leurs cultures et sagesse spirituelles. Il fallait détruire et effacer toutes traces de leurs connaissances initiatiques.

Le but visé étant pour mieux les assujettir,  et dominer par la suite l’humanité en la plongeant dans l’ignorance de sa propre histoire.
Il fallait falsifier une histoire qui allait entraver le règne des forces des ténèbres. Il fallait couper l’homme de sa source divine, de sa vraie spiritualité pour le manipuler a leur guise.

Les connaissances anciennes reçues des Etres Lumière, et la vraie spiritualité donnée par ces Etres à chacune de ces civilisations anciennes ont été détruites pour certaines, piratées et falsifiées pour d’autres, par l’Egrégore de l’Ombre.

Les initiés gardaient les secrets, et les transmettaient par l’initiation aux humains, pour leur évolution spirituelle et matérielle. ils  ont été décimés, eux, leurs disciples et leurs peuples.

Ceux qui le firent étaient une partie de la masse, assoiffée de pouvoir et pressés de dominer sur les autres. ils  ne voulait pas faire le travail spirituel nécessaire pour bénéficier des secrets initiatiques.

Cette masse de personnes étaient des nouvelles âmes, des jeunes âmes, selon l’évolution des races. Et elle était de race blanche. La plus ancienne des races étant la race noire.

Pour information, l’être humain est né d’abord noir et a évolué avec le temps pour devenir blanc.  La race blanche est donc la plus jeune des races de l’humanité. Et elle a eu peur de ne pas vite avoir accès aux secrets sacrés, initiatiques.  Elle refusa d’apprendre pour être initiée aux secrets cachés. Alors elle s’est attaquée aux Anciens, laissant derrière elle ruines et cadavres ! Elle a plutôt opté pour un chemin rapide pour prendre le pouvoir et dominer.

LA MORT DES ANCIENS

Alors les Anciens ou sages qui tenaient les secrets spirituels ont été massacrés, et sous la tortures, certains ont livré à moitié des secrets. Ceux-ci ont été ensuite mal utilisés et ont crée les Religions.

Ce qu’ignoraient les jeunes âmes, c’est que dans leur sagesse, les Etres Lumière n’avaient donné à chaque peuple qu’une partie de la connaissance des secrets cosmiques.  Ils le firent, dans le but que les peuples se complètent les uns les autres et que l’humanité reste unie. Mais, exterminer les Anciens n’a fait que produire l’effet contraire, et tout s’est fragmenté en l’homme et dans son environnement.

L’humanité a de ce fait été plongée dans l’ignorance, la souffrance et la pauvreté, par l’égrégore meurtrier des Jeunes Ames. Cet égrégore n’a fait que croître et s’est renforcé, d’abord par le sang puissant des initiés exterminés ; puis par toutes les guerres et atrocités qui ont été commises et continuent de l’être dans l’humanité.

LE SANG, ENERGIE SACRE

Le sang, énergie sacrée, est devenue dès lors, et encore aujourd’hui, la monnaie de change de la civilisation des jeunes âmes. Il renforce chaque jour encore plus le pouvoir de l’Ombre qui agit à travers ses agents secrets, les âmes dormantes.

En effet, une fois que l’égrégore  de la méchanceté a été créé, il est devenu indépendant de ses créateurs : il se nourrit maintenant des énergies de ses créateurs, et ceux-ci se nourrissent du sang, de la misère et souffrance de l’humanité toute entière.

L’héritage énergétique de cet égrégore est transmis de génération en génération. Les pouvoirs des pères sont passés aux fils, d’une génération à une autre, dans un cercle infernal sans fin. Les riches restent riches, les pauvres demeurent dans la pauvreté, ainsi va le monde !

LE PACTE AVEC LE DIABLE

Les descendants des jeunes âmes n’ont pas eu le choix que de continuer le travail commencé par leurs ancêtres. Ils sont liés par cet égrégore géant qui les tient. Ils ne peuvent pas faire le Bien même s’ils le voulaient.  Le pacte est très lourd pour être brisé.

En effet, à ce pacte est aussi attaché un très gros karma avec la Terre qui doit être purifiée du sang versé.  Les religions se sont donc créées des faux dieux. Au nom de soi-disant Dieu, elles ont aussi fait couler beaucoup de sang.

Est-ce que la Lumière se nourrit de sang? Je ne le pense pas. Encore moins de domination, de pouvoir, ou d’envie et de contrôle de l’homme par l’homme.  Sinon nous n’aurions pas eu le Libre Arbitre contre instrument pour faire des choix, en tant que partie du Grand Tout !

Le sang versé, à travers les siècles, de ceux qu’on a traité de gnostiques hérétiques, n’a fait que nourrir les égrégores des religions.
Quand on parle de jeunes âmes ou de âmes blanches, cela n’a rien à voir aujourd’hui avec la couleur de peau, mais plutôt du rapport avec l’égrégore sous lequel les humains agissent.

N’empêche, l’Occident est à l’origine de tous les méfaits de l’humanité : un égrégore de la Lumière pousserait-il les hommes à construire des temples en or, à amasser toutes les richesses des peuples et laisser mourir de faim et de misère les hommes  à deux pas de ces édifices somptueux ? Comme disait un de mes professeurs en géobiologie, l’occident est oxydé. Et moi j’ajouterai, l’Orient est désorienté.

L’histoire des religions n’a toujours été qu’une question de pouvoir, de domination et cela a conduit à toutes les hérésies que nous connaissons aujourd’hui, entre autre, celle de la politique des nations.

La question clé  cachée derrière toute cette gymnastique guerrière, toutes ces acrobaties diplomatiques fallacieuses, n’est que  la recherche du pouvoir, de l’immortalité :  s’armer encore et encore pour détruire l’autre,  être super puissant, voire devenir l’égale de Dieu.

L’égrégore de l’Occident se nourrit des guerres qu’il suscite dans le monde. Il se sert de la manipulation pour dominer, contrôler et assujettir le monde des Etats pauvres. Son énergie est celle du vampirisme.

LE VAMPIRISME, CE FLEAU QUI MINE L’OCCIDENT

Je suis souvent choquée de voir aujourd’hui des enfants férus de films sur les vampires. Cela m’interpelle énormément. Le gène de l’Ombre s’est incrusté même dans l’ADN des enfants des jeunes âmes. cela va de soi. Tels pères, tels enfants. L’ égrégores de l’Ombre s’est ramifié et diversifié outre mesure. L’humanité vit dans une détresse terrible. l’Amour Agapé n’a plus droit de cité. Le petit égo règne !

Il est difficile à la Lumière de pénétrer la densité de cet égrégore géant, tellement il est corrompu. Le chemin de la Lumière n’est pas facile. Et  celui qui cherche la facilité dans ce chemin n’a rien compris et s’égare. C’est pourquoi, Jésus le Christ pouvait dire : ‘Large est le chemin qui mène à la perdition, et nombreux sont ceux qui le prennent. Mais étroit et resserré est le chemin qui mène à la vie  éternelle, et peu de gens le trouvent et le prennent. »

Il faut beaucoup de volonté, de conscience d’où on vient, où on veut aller et comment y aller. D’où la vraie connexion à la Lumière, à la Divinité.  » La spiritualité, c’est le développement du cœur. Et elle commence où s’arrête l’ignorance »  disait une âme lumineuse.

Nous voyons beaucoup de choses dans les milieux spirituels européens. Les gens sont centrés sur eux-mêmes, ne recherchent que leurs propres intérêts et confort. La jalousie et l’envie règnent au milieu de ceux qui se disent pratiquer la spiritualité. Les gens ont l’apparence de la piété, mais renient ce qui en fait la force.

Beaucoup de thérapeutes font des soins énergétiques, sans même savoir pour certains, ce qu’est un égrégore. D’autres ignorent même le genre d’énergie qu’ils utilisent pour guérir ou équilibrer les gens.

Ce qu’’ignorent souvent les gens, c’est qu’il y a une énergie Source de laquelle émane toutes les autres énergies. Il faut donc discerner les énergies auxquelles on a affaire ; savoir quel égrégore nous guide. Celui de la Lumière ou celui de l’Ombre ?

Voici des indices qui peuvent nous permettre de savoir qu’elle énergie nous anime.

LES PILIERS DE L’ENERGIE

Il est bien de travailler pour la Lumière, pour l’Energie Source .La grande tendance aujourd’hui  dans le monde c’est travailler avec les énergies : hypnose, magie, voyance,  médecine énergétique, méditation, etc.

Nous vivons une période de temps où tout est mis à nu.  L’être humain commence enfin à s’éveiller. Comme un enfant nouveau-né, il a faim et soif de sciences et découvertes nouvelles.

Selon les sages, voici les quatre piliers de l’énergie qu’il nous faut connaître si nous voulons utiliser les énergies pour une raison ou une autre:

  1. La pureté du cœur, et la vérité. Quand une personne ne vit pas sa propre vérité, l’énergie qu’elle dégage se scinde et se disperse. Soyons vrais dans ce que nous faisons ou voulons expérimenter.
  2. La compréhension : Un aveugle ne peut conduire un autre aveugle. il faut comprendre le monde énergétique et ses règles de fonctionnement.
  3. L’attention qu’on porte à la vérité et à la compréhension du monde énergétique est importante. Les gens sont très distraits par tant de choses de nos jours. Ils ignorent même souvent qu’ils sont d’abord eux-mêmes énergie, et que tout est énergie. Nous devons être attentifs à l’énergie que nous sommes, et à celle qui grouille autour de nous.
  4. Le discernement : Apprendre et savoir discerner les énergies qui nous meuvent. Il y a l’énergie UNE de laquelle émane les autres énergies. Discerner à quelle énergie on a affaire, à savoir,  leurs ondes, leurs vibrations, leurs couleurs, nous évite bien des tourments et dégâts. Toutes les énergies ne sont pas pareilles.

En tant qu’énergies individuelles, émanant tous de l’Energie Source, nous sommes tous une seule âme. Puisque les égrégores sont créés par l’ensemble de nos pensées qui prennent une forme, veillons à celles-ci et apprenons à les canaliser quand nécessaire. Toutes les pensées du même genre, positives ou négatives  s’assemblent, et forment de gros blocs que nous nourrissons. Ces formes-pensées une fois renforcés et autonomes reviendront soit nous exploser à la figure, soit nous apporter du bonheur. Dualité oblige.

Soyons donc équilibrés dans nos pensées, pour que nos actes sont justes et équitables. Ainsi, nous cesserons d’alimenter les égrégores de ce monde corrompu.

About The Author

rymadayle

Je suis Myriame Hepthtsiba. J'ai une formation en sociolinguistique et en Anglais. J'ai une expérience de 25 ans dans l'enseignement de l'Anglais de spécialité, en particulier dans la formation des secrétaires bilingues. Le contact avec les autres, au cours de ma carrière professionnelle, m'a amené à m'intéresser à tout ce qui a trait aux sciences humaines pour comprendre les autres, afin de les aider au mieux de leurs capacités. Ma passion pour le développement personnel, ainsi que ma quête de spiritualité et le service dans des églises m'ont aussi permis de rassembler bien des outils. J’ai acquis de ce fait de l'expérience en matière de développement des compétences humaines et d'accompagnement de la personne, dans les moments clés de la vie. C'est cette expérience et ces trésors accumulés en moi que je viens ici partager avec vous.