ELIMINER LES RUSES DE L’EGO

Bien des fois nous prions, mais nous attendons  souvent en vain l’exaucement à nos prières. L’ego a ses ruses, et elles créent des obstacles dans nos vies.  Ce qui nous amène à nous poser des questions ou à nous dire que peut-être Dieu n’a pas entendu notre prière.

Pourtant, les Ecritures saintes nous disent que  » la main de l’Eternel n’est pas trop courte pour sauver, ni son oreille trop dure pour nous entendre » (Esaïe 59:1). Le hic c’est qu’il y a un petit souci. Lequel ? la Parole continue pour dire : « Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation entre vous et votre Dieu ; ce sont vos péchés qui vous cachent sa face et l’empêchent de vous écouter ». (Esaïe 59: 2). Alors il faut éliminer ces parasites qui nous barrent la route.

Ces péchés ou iniquités ou mauvais penchants, appelez les comme vous voulez, sont les choses qui font obstacles à nos prières. Ils sont comme les nuages qui nous empêchent de recevoir les rayons du soleil qui sont pourtant tout le temps présents. Ils sont comme des volets avec des rideaux qui empêchent la lumière d’entrer dans votre maison.

DESIRS DEJA EXAUCES

Nous devons savoir que toutes les choses que nous désirons sont déjà là, dans l’invisible, prêtes à se matérialiser sous nos yeux. Le Créateur a tout pourvu pour notre bien-être. Voilà pourquoi il nous est dit de chercher d’abord le Royaume de Dieu et sa justice, alors toutes choses nous seront données par dessus tout. Rien que cela !

Mais comment chercher ce royaume ? Tout simplement en nous débarrassant de nos mauvais penchants, de notre personnalité égoïste et centrée sur nous-même. Comment détecter nos mauvais penchants ? En observant chez les autres ce qui nous déplaît en eux. Car ce qui nous déplaît chez les autres n’est qu’un reflet de ce que nous sommes nous-mêmes en réalité. Le Créateur a caché dans les autres tout ce qui est en nous, bon comme mauvais, que nous avons du mal à voir, à détecter.

Travailler sur vos défauts, votre mauvais caractère, votre égoïsme ; et les nuages de votre ciel se dissiperont, laissant luire le soleil de justice sur votre face. ce qui  amènera à l’existence toutes les bonnes choses que vous désirez pour votre bien.

ELIMINER VOS EGOS

Ce que je vous souhaiterai comme vœux pour l’année en cours, c’est que vous preniez, au nombre de vos résolutions annuelles, la décision de travailler sur les traits de votre personnalité qui sont des obstacles à l’exaucement à vos prières, et vous empêchent d’aller de l’avant. (Esaïe 59:1-2)

Choisissez trois personnes : une personne que vous aimez beaucoup ; un membre de votre famille ; et une personne que vous détestez pour une raison ou un autre.

  1. Observez tout ce qui ne vous plaît pas du tout en ces personnes. Et notez le.
  2. Demandez aussi à ces personnes de vous dire ce qui ne leur plaît pas en vous. Et notez le.
  3. Notez enfin les mauvais traits de caractère que vous percevez vous-même en vous.
    Avec cette liste d’attitudes, de comportements ou de traits de caractère, que vous aurez noté, travaillez sur votre personnalité !

Plus vous ferez ce travail de prise de conscience de votre nature, par exemple égoïste, colérique, jaloux, méchante, etc, et abandonnerez ces mauvais penchants, plus vous développerez l’amour en vous, plus vous comprendrez mieux votre vie et plus les portes s’ouvriront pour vous.

About The Author

rymadayle

Je suis Myriame Hepthtsiba. J'ai une formation en sociolinguistique et en Anglais. J'ai une expérience de 25 ans dans l'enseignement de l'Anglais de spécialité, en particulier dans la formation des secrétaires bilingues. Le contact avec les autres, au cours de ma carrière professionnelle, m'a amené à m'intéresser à tout ce qui a trait aux sciences humaines pour comprendre les autres, afin de les aider au mieux de leurs capacités. Ma passion pour le développement personnel, ainsi que ma quête de spiritualité et le service dans des églises m'ont aussi permis de rassembler bien des outils. J’ai acquis de ce fait de l'expérience en matière de développement des compétences humaines et d'accompagnement de la personne, dans les moments clés de la vie. C'est cette expérience et ces trésors accumulés en moi que je viens ici partager avec vous.