FOI ET LOIS (1)

UN MONDE EN PLEIN DELIRE

Nous vivons dans un monde fait de lois naturelles et universelles. Chaque être vivant est régi par ces lois, qu’il le sache ou non, qu’il le veuille ou non.

Les Ecritures Saintes nous disent :  « Tout ce que vous demandez, croyez que vous l’avez reçu et vous le verrez s’accomplir(1) . Car la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ (2).  Et cette foi est une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas »(3).

La foi est la certitude qu’il existe une conscience universelle de laquelle émane toutes choses. Cette conscience suprême a établi des lois selon lesquelles nous, la Création et les créatures devons fonctionner. Nous voulons obtenir des choses, mais  notre entendement ignore ou refuse d’accepter ce fait. Voyons ensemble quelques une de ces lois établies qu’l nous faut connaître pour notre propre épanouissement.

L’Univers est fait de lois tels la loi de la gravitation, la loi de cause-effet, la loi de la pesanteur, etc. Lois au nombre desquelles nous allons voir les  lois suivantes  qui sont :

la Loi de l’Attraction, la Loi de la Création Délibérée, la Loi de la Permission, la Loi de la Suffisance et Abondance, la Loi du Pure Potentiel, la Loi du Détachement et la Loi de la Polarité et la loi de la Gravité

Nous vivons dans un Univers de lois, où tout est en mode automatique, et nous vivons par conséquent en mode «par défaut ». Mais le Créateur nous a donné certaines clés pour nous aider à concevoir, en tant que co-créateurs, notre réalité quotidienne. Au nombre de ces clés nous avons le Libre Arbitre, l’Amour Inconditionnel, pour nous permettre de gérer tous les atouts dont nous avons été dotés. Si nous partons du principe que nous sommes un microcosme du macrocosme , il nous revient de comprendre certaines des lois qui nous régissent.

LA LOI DE L’ATTRACTION

Cette loi dit que l’énergie coule où notre attention va; que nous attirons ce à quoi nous pensons, voire redoutons ; car tout est vibration, résonance dans l’Univers, et la profondeur attire la profondeur. Alors pensons bien pour attirer à nous de bonnes choses comme il est dit dans ce passage des Ecritures : »que tout ce qui est vrai, tout ce qui es honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pure, tout ce qui est aimable, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est vertueux et digne de louange, soit l’objet de vos pensées ». 4

La Loi d’Attraction a un effet boomerang, et nous ramène tout ce que nous projetons dans l’Univers, à travers les vibrations énergétiques que sont nos pensées et nos sentiments. Tout est énergie dans l’Univers et à travers cette loi, nous créons tout par défaut.

La Loi d’Attraction répond à la fréquence vibratoire sur laquelle vous vous mettez, et vous donne encore et encore ce qui correspond à cette fréquence. Tout comme quand on se met sur la fréquence d’une radio ou télé pour écouter ou regarder une émission. Si vous êtes sur une fréquence « Joie », vous ne traverserez que des situations de joie. Sur une fréquence « Peur » ou « colère » ou angoisse », vous n’expérimenterez que des situations qui correspondent à ces fréquences jusqu’à ce que vous les changiez !

LA LOI DE LA CREATION DELIBEREE

Nous avons vu que nos pensées et nos sentiments créent notre réalité. La Loi de la Création Délibérée stipule que, nous créons délibérément ce à quoi nous pensons et l’attirons à nous. Ce à quoi nous pensons en y mettant toutes nos émotions, nous l’attirons encore plus rapidement.

La Loi de la Création Délibérée nous donne donc la latitude de choisir la fréquence énergétique sur laquelle nous voulons nous positionner pour créer ; alors nous ne vivrons plus par défaut. Libre à nous maintenant d’exercer notre Libre Arbitre avec sagesse pour une vie comblée, en reformatant nos paradigmes de vie.

Surtout ne pas oublier que la Loi d’Attraction et la Loi de la Création Délibérée marchent main dans la main. Tu attires ce que tu crées dans ta réalité, et tu crées davantage ce que tu as attiré. Alors crée « bien », en t’aidant du facteur « Amour Inconditionnel ».

LA LOI DE LA PERMISSION

La Loi de la Permission est le principe de la moindre action, de la non résistance. C’est permettre aux autres d’être ce qu’ils sont, et d’être soit même ce qu’on est. Nous sommes tous uniques en notre genre, selon les desseins du Créateur.

Comprendre, voire accepter les différences et les similarités avec les autres, c’est comprendre la Loi de la Permission. Conformer les autres strictement à notre manière de penser ou d’agir rien que pour notre propre satisfaction,  c’est les priver de l’exercice de leur libre arbitre, donc de leur liberté.

« Je suis ce que je suis. Comme je suis ce que je suis, je permets aux autres d’être ce qu’ils sont ». Vouloir absolument conformer les autres à notre façon d’être, ou de voir les choses comme nous, est source de beaucoup de souffrances dans le monde. Non seulement une souffrance  pour les autres, mais aussi pour nous-mêmes.

La loi de l’amour dit : « tu aimeras ton prochain comme toi même. »  Obliger donc autrui en quoi que ce soit, est une violation d’au moins deux lois de notre part. Celle du libre arbitre et celle de l’amour inconditionnel. C’est juger l’autre selon nos critères limités d’évaluation et nos paradigmes. En effet,  l’être humain est un être infini, à l’image du Créateur. L’obliger en quoi que ce soit,  c’est résister à l’ordre naturel des choses et, « ce à quoi l’on résiste persiste »!


En effet,  » la résistance nous entraîne sans fin dans un cercle vicieux de résistance et de persistance de ce à quoi l’on résiste. »
En lâchant prise, en manifestant un peu d’amour et de compréhension envers les autres, la Nature elle-même se charge de remettre  les choses en place. Elle réorganise Elle-Même Ses Lois violées. La Loi de la Permission marche main dans la main avec la Loi du Détachement.

LA LOI DU DETACHEMENT

Cette loi dit que pour acquérir quelque chose dans le monde physique, nous devons nous en détacher, lâcher prise. Nous  ne devons pas nous attendre forcément à obtenir la chose désirée de la manière que nous souhaitons. Alors l’Univers trouvera les voies et moyens parfaits de nous donner ce que nous désirons. Cette loi marche avec la loi de la Permission.

LA LOI DE LA SUFFISANCE ET DE L’ABONDANCE

Elle Stipule que nous avons tout en nous pour réussir la vie dont nous rêvons, car nous vivons dans un Univers de pleine abondance et de capacités, bien que les gens pensent le contraire.

Notre abondance et suffisance nous viennent du Créateur (2 corinthiens 3:5). Nous avons grandi et avons été éduqués dans des paradigmes d’insuffisance, de manque et cela nous a donné, pour la plupart d’entre nous, une étroitesse d’esprit, une mentalité de gens qui n’osent pas voir grand, qui n’osent pas réaliser des projets ambitieux.

Pour ceux qui s’ aventurent à faire de grandes choses, ils n’en ont jamais assez d’amasser les richesses extérieures. Ce qui est normal car nous sommes des créatures sans limite.

EVALUER NOTRE ABONDANCE

Comment donc évaluer notre abondance ? C’est en regardant d’abord au-dedans de nous-mêmes, et non en nous focalisant sur ce qui nous entoure, ce qui est à l’extérieur de nous pour faire des comparaisons. C’est en appréciant déjà ce qui est en nous et en rendant grâce pour cela que nous serons vraiment épanouis, puis inspirés pour agir.

Avoir de la gratitude pour ce que nous avons déjà, et faire en même temps des prospections, des plans pour l’avenir pour les choses que nous voulons obtenir, voilà ce qui rendra notre joie complète.

Soit heureux maintenant, et non plus tard. Apprécie ce que tu as maintenant. Et fais des plans merveilleux pour obtenir ce que tu désires, sans te comparer aux autres. Sinon tu seras toujours déçu, aigri;  Ou tu seras  en train de courir pour obtenir le meilleur que tu n’atteindras jamais.

Dis en toi-même, la main sur le cœur : « Je suis satisfait avec ce que je suis et ce que  j’ai. Mon amour, ma joie, ma sécurité me viennent de l’intérieur, de mon créateur qui est ma source et ma portion ». Fixe toi des objectifs maintenant, soit déterminé à les atteindre quelque soit le temps que cela prendra ; et vois toi en train d’atteindre ces objectifs et réjouis toi à l’avance ! C’est cela la foi : »une ferme assurance des choses qu’on espère, une démonstration de celles qu’on ne voit pas ».

« Les choses se manifestent, lorsque nous sommes en paix, du lieu où nous sommes, et nous réjouissons à l’idée des multiples possibilités qui nous attendent pour atteindre nos objectifs. »

LA LOI DU PURE POTENTIEL

Cette loi nous dit que la conscience pure est l’essence même de qui nous sommes. Car la Source de toute la création est la conscience pure, le potentiel divin en nous qui cherche a s’exprimer à travers les canaux que nous sommes. Comprendre cela, c’est être capable d’une créativité infinie. Je vous invite à la Méditation et prière pour découvrir votre potentiel divin.

LA LOI DE LA POLARITE

Elle stipule que toute chose est duelle, à des pôles opposés. La polarité représente les deux extrêmes d’une même chose, d’une même réalité. Par exemple, le chaud ou froid de la température. C’est cette loi qui nous permet de nous transformer, en passant d’un extrême à  un autre.  Par exemple,  de mauvais en bon. Il nous suffit juste de changer notre perception et notre attitude par rapport aux choses et aux personnes,  pour voir des transformations s’opérer autour de nous. Et c’est en combinant le physique (l’action) et le métaphysique (l’énergie spirituelle) que nous pouvons opérer des changements positifs dans nos vies et impacter celle des autres.

LA LOI DE LA GRAVITE

Tout l’Univers gravite autour d’une Force. Les galaxies gravitent les unes autour des autres, formant des amas et super amas de galaxies. Les étoiles, nés dans les nébuleuses, gravitent les unes autour des autres, et elles forment des constellations. Les planètes tournent sur elles-mêmes,  autour d’une force gravitationnelle. Elles gravitent les unes autour des autres, puis autour d’un soleil central.

Lorsque nous prenons l’exemple de notre galaxie, la Voie Lactée,  les sept planètes de notre système solaire gravitent les unes autour des autres et autour de notre soleil.

Tout l’Univers est en gravitation et cette loi est une des plus grandes, pour ne pas dire la plus grande. C’est comme si chaque élément de la création, de part sa gravitation autour d’un autre, veille sur celui-ci, jusqu’à un moment où il se fond en lui et l’englobe, créant ainsi un nouvel élément plus sophistiqué, plus parfait, plus complexe.

La loi de la gravité est celle du mouvement perpétuel, du mouvement de la Vie. Un astrophysicien disait :  » C’est la danse des étoiles qui s’estompe ou prend fin, par l’effet de l’attraction fusionnelle, ou du rejet explosif des atomes comme un feu d’artifice. C’est la danse sensuelle de la vie en création. C’est la danse même du Créateur qui se multiplie à l’infini, dans un ballet éternel. Quelle extase merveilleuse ! » Comme c’est bien dit !

LA LOI DE LA RADIATION

 

Cherchons à découvrir les lois qui nous régissent et appliquons les. Sortons de l’ignorance qui nous étreint et nous maintient en esclavage.

  1. Romains 10: 17, la Bible
  2. Marc 11:24,la Bible
  3. Hébreux 11:1; la Bible
  4. philippiens 4:8, la bible

Article inspiré du « Secret » de Rhonda Byrne

About The Author

rymadayle

Je suis Myriame Hepthtsiba. J'ai une formation en sociolinguistique et en Anglais. J'ai une expérience de 25 ans dans l'enseignement de l'Anglais de spécialité, en particulier dans la formation des secrétaires bilingues. Le contact avec les autres, au cours de ma carrière professionnelle, m'a amené à m'intéresser à tout ce qui a trait aux sciences humaines pour comprendre les autres, afin de les aider au mieux de leurs capacités. Ma passion pour le développement personnel, ainsi que ma quête de spiritualité et le service dans des églises m'ont aussi permis de rassembler bien des outils. J’ai acquis de ce fait de l'expérience en matière de développement des compétences humaines et d'accompagnement de la personne, dans les moments clés de la vie. C'est cette expérience et ces trésors accumulés en moi que je viens ici partager avec vous.