LA REINCARNATION

Nous avons tendance à nous plaindre de notre sort ou du sort des autres. Des questions de tous genres nous traversent l’esprit : pourquoi cette personne est née aveugle, sourde ou muette ; pourquoi telle personne à une maladie si rare et incurable ; pourquoi telle autre personne est issue d’une famille hyper riche alors que telle autre croupie sous la misère et n’arrive pas à joindre les deux bouts. Il n’ y a que la théorie de la réincarnation qui puisse expliquer les apparentes inégalités que la plupart des humains vivent.

LA VIE AVANT LA VIE

Ces apparentes injustices divines ne sont en fait que des nécessités voulues et parfois orchestrées par nos âmes dans le but de réaliser, soit une purification ou tout simplement le désir de vivre des expériences particulières.

Nous avons à cet effet deux exemples dans la Bible.

1) Les disciples de Jésus-Christ, en voyant un jour un aveugle de naissance sur le chemin lui demandèrent : « Rabbi, qui a péché ; cet homme ou ses parents , pour qu’il soit né aveugle ? Jésus répondit : ce n’est pas que lui ou ses parents aient péché ; mais c’est afin que les œuvres de Dieu soient manifestées en lui ».( Jean 9:1-3)

Selon les écrits anciens, cet aveugle-né était une âme qui, ayant achevé son parcours de purification, est revenue sur terre au temps de Christ, pour vivre une expérience particulière : recouvrer la vue par le Christ Jésus. Chose assez rare pour quelqu’un qui est aveugle de naissance.

2) Nous avons un autre exemple dans les Écritures se référant à la purification de l’âme. Il concerne Jean-Baptiste qui a eu la tête tranchée sous le Roi Hérode. Car au temps du Roi Achab, en tant qu’Elie, il avait tranché la tête des prophètes de Baal sur le mont Carmel. Son âme devait se purifier de cet acte. D’où l’application de la Loi du Talion.

VEILLONS SUR NOUS-MEMES

Nous devons donc savoir que notre perfection ne peut se faire en une seule vie. Tous les actes que nous posons maintenant  anoblissent ou corrompent notre âme . Nous vivons de maintenant en maintenant et nos actions sont jugées par notre conscience au fur et à mesure.

Nous sommes des âmes vivant dans des corps physiques et non l’inverse. Et Il n’existe en réalité qu’une seule vie : c’est la vie de l’âme. Mais du fait de sa très haute fréquence vibratoire, notre âme est obligée de changer de corps physique à un certain moment de notre vie, pour continuer son travail de perfection. C’est ce changement de corps de l’âme que nous appelons la mort. La durée d’une vie terrestre est comme un jour pour notre âme. De même que nous changeons de vêtement chaque jour, notre âme change aussi son vêtement qu’est notre corps physique quand celui-ci ne répond plus à ses besoins.

Pour vivre une existence future heureuse, il nous faut poser maintenant les actions qui ne corrompent pas notre âme. Sinon elle cherchera à se débarrasser de toutes les plaies que nous lui aurons infligées par notre comportement en marge des règles divines.

Alors, que nous croyions ou pas à la réincarnation, vivons notre présent en toute lucidité pour qu’il nous apporte un futur heureux et radieux ; car notre futur se prepare dans le moment présent que nous vivons maintenant !

Inspiré des écrits de la Kabbale

About The Author

rymadayle

Je suis Myriame Hepthtsiba. J'ai une formation en sociolinguistique et en Anglais. J'ai une expérience de 25 ans dans l'enseignement de l'Anglais de spécialité, en particulier dans la formation des secrétaires bilingues. Le contact avec les autres, au cours de ma carrière professionnelle, m'a amené à m'intéresser à tout ce qui a trait aux sciences humaines pour comprendre les autres, afin de les aider au mieux de leurs capacités. Ma passion pour le développement personnel, ainsi que ma quête de spiritualité et le service dans des églises m'ont aussi permis de rassembler bien des outils. J’ai acquis de ce fait de l'expérience en matière de développement des compétences humaines et d'accompagnement de la personne, dans les moments clés de la vie. C'est cette expérience et ces trésors accumulés en moi que je viens ici partager avec vous.