LES MATRICES PENSEE-AME-EGO

LES TROIS MATRICES PRIMORDIALES

L’homme est un bloc émotionnel. Il est issu d’une seule Race , d’une seule matrice pensée qui est connectée aux cerveaux individuels. Dans cette matrice il y a des sous-matrices pensées reliées aux continents, aux peuples, aux familles et jusqu’à l’individu.

Cette matrice Une est celle de la conscience humaine collective. C’est grâce a elle, connectée aux cerveaux individuels, que l’homme peut faire l’expérience de ce qu’il appelle la matière, la vie et l’autre; en somme, tout ce qui se trouve en dehors de lui.

LA MATRICE PENSÉE

On peut l’imaginer comme une sorte de sphère délimitée, d’un corps, d’un organisme vivant éthérique situé au niveau du mental. Elle se trouve dans l’espace-temps de la race humaine, où tous les cerveaux sont connectés.

La troisième dimension est donc enrobée dans une matrice appelée matrice pensée. Elle est perçue comme une bulle extérieure qui s’élargit au fur et a mesure de l’expérience humaine. Mais l’expérience humaine ne serait pas parfaite, s’il n’ y avait que cette matrice pensée de départ.

LA MATRICE ÂME

Il y a une autre forme de matrice appelée « Âme ». C’est l’Âme Une dans laquelle se trouve condensée toutes les émotions des êtres humains. Elle est aussi connectée à tout ce qui existe dans cette troisième dimension. C’est la bulle intérieure qui se trouve dans la bulle « Pensée ».

Ainsi, ces deux matrices, « Pensée » et « Ame » sont connectées à tout ce qui est en l’homme.

La race humaine a été conçue pour utiliser une énergie fondamentale appelé émotion. L’être humain n’est rien d’autre qu’un paquet, un bloc d’émotion : c’est la base de sa conception. Tout dans la troisième dimension vit avec l’émotion ou le ressenti. C’est l’essence même de l’être humain. Voilà pourquoi les gens sont dans l’émotionnel à 100%

L’être humain est encore dans sa première phase d’évolution. Il est comme un petit enfant qui , dans les cinq premières années de sa vie, sait et ressent tout par ses émotions, son ressenti.

On dit souvent que le corps de l’homme est composé de plus de 70% d’eau. L’eau est un élément magnétique qui attire les choses qui lui correspondent. l’Ame Une, qui est pure essence d’émotion, va attirer a elle sa correspondance. L’huile est aussi un élément magnétique. En somme, tout ce qui est liquide est amené a être magnétique : l’eau et l’ huile sont importants.

Il y a un magnétisme naturel dans l’être humain, dû à l’eau sur le plan physique, mais aussi à l’huile, dans sa conception. Ce qui lie directement l’homme aux deux matrices primordiales, c’est l’eau et l’huile. Nous ne pouvons percevoir ces matrices, mais nous pouvons les ressentir. Le ressenti est le premier don de tout être vivant : plantes, animaux, humains. Et l’instinct, s’est le ressenti, même si ce ressenti a été évincé par notre pensée.

LA MATRICE EGO

La troisième matrice est ce qu’on appelle l’Ego. L’expérience humaine n’aurait pu avoir lieu s’il n y avait eu que les deux premières matrices. C’est l’ego qui permet aux deux matrices primordiales de se manifester dans la matière. L’ego est fait de la matière de la troisième dimension. Une matière dense et pure. C’est le contenant des deux autres matrices, afin qu’elles puissent se manifester dans le monde matériel. Bien qu’ invisible, l’ego a un rôle important dans la vie humaine. On ne peut l’identifier comme quelque chose de concret. Car le monde de la matière est un monde d’effet et non de cause. Par conséquent, l’ego existe sans exister dans cette matière.

L’être humain est donc la synthèse d’ une matrice Pensée, Ame et Ego. Ainsi, on a le grand Ego, ces trois matrices primordiales desquelles découlent les petits egos que sont les individus, ainsi que leurs fonctionnements.

Tout comme la Pensée et l’âme, l’Ego est aussi connecté à toutes les choses qui existent. L’homme est trois choses en une; : deux qui ne lui sont pas propres, et une qui en apparence lui est propre, à savoir, son ego individuel qui lui appartient.

La Pensée est Feu, l’Ame est Eau et la Terre est l’Ego. Cela n’a rien a voir avec les éléments physiques feu-eau-terre que nous connaissons.

HOMME, UNE AME ET EMOTION VIVANTE 

L’homme n’est ni ses pensées, ni son ego;  mais il est profondément ses EMOTIONS, c’est-à-dire, son AME. En effet, l’âme n’est rien d’autre que l’EMOTION, à savoir, un flux et reflux d’énergie émotionnel. C’est pourquoi l’homme ne peut pas vivre sans ses émotions, ni tuer ses émotions.

Quand on essaie de faire disparaître des émotions, elles se cristallisent sous l’effet de la pensée et de l’ego,  et se maintiennent dans la matière. Cela crée ensuite ce qu’on appelle le Karma.

Le Karma est la somme des émotions cristallisées. Celles-ci doivent par la suite être décristaliser, car elles nous attendent  pour que nous  les traitions et fassions réparation.

Les questions qu’on peut se poser : Les minéraux seraient-ils alors des émotions cristallisées ? Pourquoi parle t-on d’eau minérale? L’eau est connectée à la seconde matrice primordiale qu’est l’Ame.

Considérons aussi  qu’une autre définition de l’Ame est Elohim + Expériences. Et que les Elohim, qui sont les Anges créateurs, ont fait l’expérience de la matière en s’incarnant successivement dans les règnes de la Création : dans les minéraux, puis les végétaux, ensuite dans les animaux puis enfin dans l’être humain pour expérimenter la matière. C’est aussi  une question qui mérite réflexion.

LE ROLE DES MATRICES

Les matrices ont pour rôle de contrôler les connections vers la masse et vers les individus. Mais ce contrôle ne prend en compte que les ressentis de la masse. Par exemple, si dans une société humaine, les ressentis majoritaires sont tournés vers la peur, les deux premières matrices, pensée et émotions, vont activer les peurs les plus ancrées dans l’homme, depuis le tout début de son expérience sur Terre.

La première de ces peurs en l’homme, c’est le manque ou la pauvreté. Cette peur, comme toutes les autres, est reliée à l’émotionnel de l’homme. C’est pour lui une question de survie absolue. Plus les êtres humains vivent cela, plus la matrice émotionnelle condense l’information ; et plus le vécu est dense et plus cela devient une réalité concrète. En effet, les matrices vont interpréter et exprimer cette peur de la pauvreté comme quelque d’essentiel pour elles. Par conséquent en groupe , cela donne encore plus d’importance à l’information originelle. C’est ainsi que l’homme crée sa propre réalité.

La deuxième peur de l’homme, c’est la peur de la  mort. La guerre est ce qui peut massivement provoquer la mort de l’homme. Chaque pic de peur de mort va engendrer une guerre ou un tsunami quelque part dans le monde. L’homme pense qu’il n’est responsable de rien. Oh que si ! Car la somme de nos peurs créent un pic dans la matrice émotionnelle, ce qui déclenche des phénomènes de destructions. Cela est aussi vrai au niveau individuel que globale. La masse humaine fait toujours vibrer les trois matrices.

LA MANIPULATION DES AUTORITES MONDIALES

Les dirigeants de ce monde ont une vraie connaissance des trois matrices et de leur fonctionnement, et ils exploitent cela pour assujettir les hommes sur Terre.

Ils  font en sorte que les hommes s’ancrent dans leur ego et s’assimilent à lui.  Ils savent comment les manipuler, et ils leur dictent de manière subtile comment mener leurs actions dans tous les domaines de leurs vies. Ils leur insufflent des pensées et les manipulent à leur guise.

Ils créent des frictions entre les hommes, les opposent, prennent à leur solde ceux qu’ils peuvent corrompre pour détruire leurs prochains. Ils créent des divisions , des confrontations pour mieux régner, provoquant ainsi des guerres meurtrières dont ils ne font pas partis.

Les groupes humains sont définis dès le départ et mis en conflit sur le terrain de l’ego. La compétition, l’ambition démesurée pour obtenir des choses matérielles, l’exclusion des uns au profit des autres sont entre autre, autant d’astuces infiltrées dans la matrice pensée de l’homme, et cela impacte son âme..

L’ECOLE ET LES MASS MEDIA

Depuis l’école, les programmes scolaires sont fait en sorte qu’on implante des pensées de division  et d’incapacité dans l’esprit des enfants et les apprenants; celles-ci germent et jouent sur leurs émotions. Une fois que ces émotions sont unies aux pensées, elle se manifestent dans l’ego qui s’en nourri et crée des hommes aux attitudes et comportements médiocres ou narcissiques. Car l’ego est le réceptacle de toutes les formes de manifestations sur les plans subtils, qu’elles soient positives ou négatives.

Les mass-media ne sont pas en reste. Ils manipulent l’humanité sur l’ignorance de sa propre identité ; ils falsifient ou amplifient négativement tout ce qui se passe sur Terre, dans sa diffusion de l’information à la masse. ils contribue à maintenir l’humanité dans les chaînes des fils du  démon appelé PEUR.

L’IMMATURITE HUMAINE

Les hommes sur Terre sont des egos en développement, et non des êtres conscients et éveillés. Ils sont souvent choqués par ce qui dépasse leur entendement, et ne cherchent pas à comprendre les choses. Quand une personne éveillée leur parle des réalités spirituelles, leurs entendement limité ne peut concevoir ces vérités cosmiques. Il ne peuvent comprendre les vérités spirituelles, car ils ignorent même les choses qui concerne les vérités matérielle et la matière dans laquelle ils sont incarnés.

Les humains ont les pensées de la masse et partage encore le même ego primordial entre eux. Ils sont tous dans une bulle égoique dans laquelle ils sont limités et endormis. C’est pourquoi les Écritures disent : « Réveilles toi, toi qui dors ! Relèves toi d’entre les morts, et Christ t’éclairera!».

L’homme est emprisonné dans la matière. Il est dans la prison de la pensée-émotion-ego. Rien ne lui appartient en propre. Il pense connaître les êtres et les choses, mais il se leurre. Car il n’a pas la conscience du choix conscient.

En effet, les gens font des choix, toujours en relation avec un groupe auquel ils appartiennent. Ils sont influencés par un autre démon de la Peur appelé « les critiques ». Ils leur est difficile de prendre des décisions par eux-mêmes.  Regardez un peu le phénomène des modes. « Que dirons mes amis et connaissances si je ne porte pas les habits des dernières tendances de mode? » Et ils suivent la mode malgré eux.

L’humanité est divisée en grands groupes, puis en sous et sous-sous groupes jusqu’aux individus. L’homme en général, n’a aucune individualité réelle. Tout ce qu’il fait est basé sur ce qu’il a vu, lu ou entendu de ses contemporains, ou devanciers. il est temps de se libérer des ces prisons

QUAND TOUT A COMMENCÉ

La chute de l’homme a commencé à partir de l’instant où il a eu l’envie de devenir Dieu à la place de dieu !
Ezéchiel 28 : 12 -19 nous donne un récit qui montre un parallèle entre la chute du Roi de Tyr et celle de Satan.

« Fils de l’homme, prononce une complainte sur le roi de Tyr ! Tu lui diras : « Ainsi parle le Seigneur, l’Éternel: tu mettais le sceau à la perfection, tu étais plein de sagesse, parfait en beauté. Tu étais en Eden, le jardin de Dieu ; tu étais couvert de toute espèce de pierres précieuses, de sardoine, de topaze, de diamant, de chrysolithe, d’onyx, de jaspe, de saphir, d’escarboucle, d’émeraude, et d’or.

Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, préparés pour le jour où tu fus crée. Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées ; je t’avais placé et tu étais sur la sainte montagne de Dieu ; tu marchais au milieu des pierres étincelantes.

Tu as été intègre dans tes voies, depuis le jour où tu fus crée, jusqu’à celui où l’iniquité a été trouvée chez toi. Par ton grand commerce tu a été rempli de violence, et tu as péché ; je te précipite de la montagne de Dieu, et je te fais disparaître , chérubin protecteur, du milieu des pierres étincelantes. Ton cœur s’est élevé à cause de ta beauté, tu as corrompu ta sagesse par ton éclat ; je te jette par terre, je te livre en spectacle aux rois.

Par la multitude de tes iniquités, tu as profané tes sanctuaires ; je fais sortir du milieu de toi un feu qui te dévore, je te réduis en cendre sur la terre, aux yeux de tous ceux qui te regardent. Tous ceux qui te connaissent parmi les peuples sont dans la stupeur cause de toi ; tu es réduit à rien, tu ne seras plus à jamais. »

Nombre de rois de l’Antiquité se prétendaient dieux et se comportaient comme tels. Cette attitude correspond a l’orgueil manifesté par le Serpent, lorsqu’il promis a Adam et Eve qu’ils avaient la possibilité de devenir comme Dieu (Genèse 3 :5)

L’Éternel avait fait  un grand privilège à Lucifer. Il était  chargé de garder le trône de Dieu, de porter la Lumière de Dieu. Tout comme les autres chérubins qui étaient chargés de garder Eden. Cet ange  chérubin avait un accès illimité à la glorieuse présence de Dieu et une position assez élevée de ce fait.

Il était intègre dans ses voies,  jusqu’à jour où il s’est rebellé contre Le Créateur, son créateur.  Et il a commis le péché d’iniquité :  c’est un acte mauvais en soit, qu’il soit expressément interdit ou pas . L’inique, c’est celui qui fait les choses mauvaises en elles-mêmes de part leur nature. Il sait que ce qu’il fait est mauvais,  mais il le fait quand même et viole de ce fait les règles de la bienséance.

Le chapitre 28 du livre d’Ézéchiel fait donc une comparaison du Roi et Prince de Tyr, qui représentent l’espèce humaine, avec Satan, qui représente l’espèce invisible, l’ego corrompu. Et tous les humains sur Terre sont désormais influencés, guidés par cet Ego.

Avant la corruption de l’ego de l’homme, il était beau, riche, sage, intelligent et parfait ! Dès qu’il s’est rebellé contre son Créateur, il a perdu tout ses privilèges et doit se battre désormais pour les reconquérir. Mais l’être humain a besoin de se libérer de cet ego corrompu.

SE LIBERER DES PRISONS DES MATRICES

Pour se libérer des prisons, il faut se libérer des groupes. Il faut comparer, expérimenter pour être ! Ce que l’homme ne peut expérimenter n’existe pas pour lui, car sa vie est toujours en rapport avec les autres. Il est temps pour l’homme de faire sa propre anti thèse, puis sa synthèse, pour ETRE.
Pourquoi ? En effet, depuis la nuit des temps, l’homme n’est attaché qu’a un instant de l’espace-temps ; ce temps où il a eu l’envie de devenir Dieu à la place de Dieu; cet instant où il a été jeté sur la terre et a été enchaîné aux trois matrices qui sont aujourd’hui sa prison.

La thèse de l’homme était : Devenir DIEU à la place de DIEU. Il faut maintenant que cette envie de devenir Dieu à la place de Dieu lui passe. Il doit maintenant travailler sur son anti thèse : Prenne conscience qu’il est un individu à part entière ; comprendre pourquoi il est enfermé dans cette prison depuis tant de temps ; s’en libérer maintenant pour être ! Là est son devoir en cette saison où nous vivons.

L’homme dans sa prison ne sait pas pourquoi il est là ? Il est là pour penser, pour être, pour se libérer des autres par son propre cheminement, en se démarquant de la Masse qui l’étouffe.

Pour y arriver, il doit se débarrasser d’une chose. Vu qu’il n’est fait que d’émotions, il doit se libérer d’au moins 90% de son émotionnel. En effet, si l’homme est dans cette prison, c’est que son ego primordial a changé, et cela l’a poussé à vouloir devenir Dieu. Il transporté ce désir dans la matière où il a été projeté.

Comme un zombie, il continue à vouloir tout conquérir. il a besoin de se sentir fort. Il veut retrouver à tout prix ce qu’il a perdu dès le début, avant de vouloir égaler Dieu en lui faisant la guerre.

MARCHER A CONTRE COURANT

Qu’est-ce qui gouverne la monde aujourd’hui ? le désir, l’envie, le plaisir, l’ambition de devenir ou d’être comme l’autre ! C’est ce que l’école apprend aux humains ; il les monte les uns contre les autres. On appelle cela la compétition. On compare les hommes les uns aux autres, on fixe des standards qu’il faut atteindre sinon on se retrouve au banc de la société. Et cela crée toutes sortes de vicissitudes et d’injustices parmi les êtres humains.

Et à un moment donné, la coupe déborde, les bulles explosent ! Les matrices sont obligées de vomir, évacuer toutes les souillures humaines dont elles sont remplies. Elles ont besoin d’être nettoyées. Alors la Justice divine entre en scène et met en place de nouveaux dispositifs pour permettre à l’homme de se ressaisir et de tout recommencer.

Nous sommes en train de vivre en cette période en ce moment. Les Ecritures Saintes disent qu’il y a un temps pour tout, une temps pour toute chose sur la Terre. Nous sommes au temps de la Moisson, et l’heure de tirer le vin de la vigne approche à grand pas.

SE DETACHER DE LA MASSE

C’est le moment de se détacher de la Masse et de se prendre en charge spirituellement, de s’affectionner aux choses d’en haut et non plus à celles qui sont sur la Terre. Ce détachement doit être réel, volontaire et décisif pour chacun. Il ne faut plus se laisser dissuader par la Masse lorsque nous sommes sûrs de notre décision de changer, de reconsidérer les voies que nous avions pris.

Demandons aux Forces de Lumière de nous protéger du Mal et de nous donner la force de lever la tête pour voir notre soleil qui se lève, et nous laisser guider en notre âme et conscience sur le chemin qui mène à la vraie Vie, la Vie Divine.

Ce détachement demande une force surhumaine. Il nous permet d’élever notre conscience. Est conscient,  celui qui est détaché de la masse ; il n’a plus aucune croyance, aucune envie, aucun ego qui le retienne captif. Il n’ a rien qui l’attache fermement à la matière; il est près a évoluer vers d’autres matrices plus évoluées, vers d’autres dimensions et il est libre !

Quand on se détache des trois matrices primordiales, on a accès à l’information totale; à la circulation des flux dimensionnels.
Il est temps de mettre de coté ces résonances négatives qui nous détruisent ; de sortir de la routine et de la mécanicité qui tuent à petit feu les cellules de notre corps, et empêchent de faire de nous des êtres immortels.

Une partie de nous dors encore et il est temps de la réveiller. A ceux qui ont soifs de célébrité, la vrai célébrité consiste à se connaître soi-même, et à être reconnu par le Ciel. 

LA CLE PAR EXCELLENCE

Et la clé  qui déclenche ce processus,  c’est le détachement ; et  pour retrouver cette clé perdue, il faut détacher notre conscience individuelle en tant  qu’humain, de la conscience corrompue de la Masse. la conscience collective.  Alors nous serons  propulsés vers l’immortalité. Et qui dit immortalité dit connexion aux flux cosmiques.

Il est temps de prendre conscience  que nous ne pouvons être Dieu, enfermés dans ces trois matrices primordiales pensée-émotion-ego ; et arrêter de faire la guerre à notre Créateur. Des temps de rafraîchissement pour notre âme sont là, profitons en pour Renaître et Être enfin !

Inspiré de la Conférence de l’Archange Aleezeal : « Les 3 Matrices »

 

About The Author

rymadayle

Je suis Myriame Hepthtsiba. J'ai une formation en sociolinguistique et en Anglais. J'ai une expérience de 25 ans dans l'enseignement de l'Anglais de spécialité, en particulier dans la formation des secrétaires bilingues. Le contact avec les autres, au cours de ma carrière professionnelle, m'a amené à m'intéresser à tout ce qui a trait aux sciences humaines pour comprendre les autres, afin de les aider au mieux de leurs capacités. Ma passion pour le développement personnel, ainsi que ma quête de spiritualité et le service dans des églises m'ont aussi permis de rassembler bien des outils. J’ai acquis de ce fait de l'expérience en matière de développement des compétences humaines et d'accompagnement de la personne, dans les moments clés de la vie. C'est cette expérience et ces trésors accumulés en moi que je viens ici partager avec vous.