POURQUOI EVEILLER SA CONSCIENCE ?

Nous vivons en des temps où l’homme a besoin  d’éveil à tous égards, et de l’éveil de sa conscience en particulier​.
La corruption humaine et les clichés mentaux et émotionnels  de l’homme l’ont enfermé  dans une prison d’ignorance et de peurs dont il est temps de sortir !  Il n’ y a rien de caché qui ne puisse être dévoilé, en cette saison où nous vivons .
Aussi , ne pouvons-nous  concevoir de voir la souffrance humaine du fait de son ignorance.   Le Créateur à travers les Ecrits Saints dit à travers ses prophètes : « Mon peuple périt, parce qu’il lui manque de la connaissance.  il dit encore, « Un peuple sans révélation est un peuple sans frein ! »
L’être humain  vit dans une ignorance  criarde et pitoyable  sur bien de choses qui le concerne en tant qu’âme vivant dans un corps de chair.
Bon nombre de religieux ou croyants, de part leur rejet des découvertes scientifiques, continuent de vivre dans un obscurantisme suranné. les scientifiques quand à eux renient la Conscience même qui leur a donné l’intelligence pour faire les découvertes qu’ils font.  Ils vivent dans un nihilisme moral.
L’homme est pris en sandwich  entre ces deux géants que sont la science et la religion et il est souvent perdu,  car ses questions restent sans réponses. Vivement que la reconciliation que CHRIST est venu apporter à l’humanité soit et devienne enfin palpable dans ce tandem science-religion  qui ne sont que le recto-verso d’une même pièce.

NOTRE CREDO

  • Sainteté à l’Éternel ! Car dans son sanctuaire, tout s’écrie gloire !
  • Chanter un Cantique nouveau à l’Éternel, au travers de nos œuvres, de tout ce que nous créons de nouveau, de beau et d’utile pour notre société, avec amour !
  • Etre délivrés des prisons de l’ignorance et savoir qui nous sommes réellement,  pour un monde meilleur !

LA CONNAISSANCE DE LA VERITE

Il est écrit dans le livre du prophète Habacuc : «La terre sera remplie de la connaissance de la gloire de l’Éternel, comme le fond de la mer par les eaux qui le couvrent»(Habacuc 2:14.)

Nous devons avoir la connaissance de Qui Nous Sommes vraiment et marcher en nouveauté de vie, pour donner ainsi un sens à notre vie. Si nous voulons vraiment chanter un Cantique nouveau  à l’Eternel, comme le prophète  Daniel, posons-nous cette douloureuse question : « Comment chanterions-nous le cantique de l’Éternel, sur un sol étranger ?». (Psaumes 137:4)

Oui, qui que nous soyons, nous sommes tous des étrangers sur cette planète Terre. Nous sommes tous des ambassadeurs plénipotentiaires, représentants des intérêts du Royaume de l’Invisible, notre origine.

Je suis souvent peinée d’entendre des personnes parler de frontières, de murs de séparation entre les peuples sous le prétexte de garder jalousement leur territoire. Le psalmiste nous dit : « A l’Eternel la terre et ce qu’elle renferme, le monde et ceux qui l’habitent ! ». (Psaume24:1)

Le ciel est le trône de Dieu et la terre son marchepied. Cette terre que nous chérissons tant, est en quelque sorte le paillasson de la Conscience Cosmique ! Bien sûr qu’il nous  faut l’entretenir,  mais n’oublions l’essentiel de qui nous sommes, et ce que nous sommes sensés faire ici bas.

En réponse à la question posée, Daniel a prouvé, par des actes, que Dieu est encore Dieu, même à Babylone ; lieu où il était exilé et captif.

PAROLES PROPHETIQUES ACCOMPLIES

La conclusion du livre de Daniel nous donne donc les paroles prophétiques suivantes :

«Ceux qui auront été intelligents
brilleront comme la splendeur du ciel,
et ceux qui auront enseigné la justice à la multitude
brilleront comme les étoiles à toujours et à perpétuité .
Toi, Daniel, tiens secrètes ces paroles,
et scelle le livre jusqu’au temps de la fin.
Plusieurs alors le liront,
et la connaissance augmentera».
(Daniel 12:3-4)

Nous sommes en train de vivre ces temps de la fin,  périodes où toutes les vérités sont à notre portée, mais en même temps très difficiles, comme mentionné dans la Sainte Bible :

« Sache que, dans les derniers jours,
il y aura des temps difficiles.
Car, les hommes seront égoïstes,
amis de l’argent, fanfarons, hautains,
blasphémateurs, rebelles à leurs parents, ingrats,
irréligieux, insensibles, déloyaux,
calomniateurs, intempérants, cruels,
ennemis des gens de bien,
traîtres, emportés, enflés d’orgueil,
aimant le plaisir plus que Dieu,
ayant l’apparence de la piété,
mais reniant ce qui en fait la force.
Eloigne toi de ces hommes là ».
(2 Timothée 3:1-5)

L’Ange dit encore à Daniel qui ne comprenais pas ces paroles :

« Va, Daniel, car ces paroles seront tenues secrètes
jusqu’au temps de la fin.
Plusieurs seront purifiés, blanchis et éprouvés ;
les méchants feront le mal,
et aucun des méchants ne comprendra,
mais ceux qui auront de l’intelligence comprendront. »
(Daniel 12 :9-10)

QUEL EST TON CHOIX ?

Veux-tu continuer à faire parti des méchants et subir les souffrances de ton exil terrestre? Ou veux-tu comprendre et avoir de l’intelligence pour donner un sens nouveau à ta vie ?

Le prophète Jérémie dit aussi au chapitre 9: 23-24 de son livre :

« Ainsi parle l’Eternel :
Que le sage ne se glorifie pas de sa sagesse,
Que le fort ne se glorifie pas de sa force,
Que le riche ne se glorifie pas de sa richesse.
Mais que celui qui veut se glorifier se glorifie
d’avoir de l’intelligence et de me connaître;
De savoir que je suis l’Eternel
qui exerce la bonté, le droit et la justice sur la terre;
Car c’est à cela que je prend plaisir, dit l’Eternel ».

QUELLE EST TA DECISION ?

Il te revient de prendre la bonne décision, avec l’aide de ton Libre Arbitre, ce grand pouvoir qui nous a été donné par le Créateur.

Peut-être me diras-tu que tu as déjà entendu ce qui est écrit là. Parfait! Qu’as-tu posé alors comme action pour faire avancer  un peu ce monde?  Si ce n’est fait,  commence d’abord à tailler la belle pierre (encore rugueuse)  que tu es, et qui s’insérera dans l’édifice divin. Car, dit la Parole, nous sommes des pierres vivantes, chacun pour notre part.

il est temps de se lever et de racheter tout le temps perdu dans des distractions vaines et futiles ; Loisirs dans lesquelles nous maintiennent nos sociétés de grande consommation. Celles-ci ne font  point prospérer notre âme, mais plutôt la remplisse de toutes espèces de vicissitudes. et la souille.

« Bien aimé, je souhaite que tu prospères à tous égards et sois en bonne santé, comme prospère l’état de ton âme » dit Saint Jean dans son épître (3 Jean :2

Il est vrai qu’on ne peux prospérer à tous égards et être en bonne  santé, si notre âme est affligée et  embrigadée dans la prison dans laquelle nous l’avons confinée et oubliée. il est temps de la libérer, de la sortir du gouffre dans lequel nous l’avons embourbée pour qu’enfin elle vive!

« Réveille-toi, toi qui dort! réveille -toi d’entre les morts, et Christ t’éclairera ».

PROPHETIE AUX OSSEMENTS DESSECHES

L’humanité toute entière est en larmes et soupire dans les douleurs de l’enfantement, en attendant la révélation des Fils de Dieu.  Comme au temps du prophète Ezéchiel, voici les paroles qui sortent de sa bouche ou qui sont dans son cœur : « Nos os sont desséchés. Notre espérance est détruite. Nous sommes perdus. » (Ezéchiel 37:11)

Dieu a transporté le prophète Ezéchiel  en esprit dans une vallée pleine d’ossements desséchés. Là ce dernier  y voit une  multitude de cadavres et Dieu lui demande si ces ossements peuvent revivre. Le prophète ne sachant que répondre, le Seigneur lui dit de prophétiser sur ces ossements afin qu’ils revivent, en disant :

« Ossements desséchés, écoutez la parole de l’Eternel ! Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel à ces os : voici, je vais faire entrer en vous un esprit de vie; je vous donnerai des nerfs, je ferai croître sur vous la chair, je vous couvrirai de peau, je mettrai en vous un esprit, et vous vivrez. Et vous saurez que je suis l’Eternel ».

l’Eternel continue à parler au prophète en disant ; « Fils de l’home, ces os , c’est toute la maison d’Israël. Voici, ils disent : « Nous os sont desséchés, notre espérance est détruite, nous sommes perdus ! Prophétise donc et dis leur : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici :

  • J’ouvrirai vos sépulcres,
  • Je vous ferez sortir de vos sépulcres, ô mon peuple,
  • je vous ramènerai dans le pays d’Israel,
  • Vous saurez que je suis l’Eternel,
  • Je mettrai mon esprit en vous,
  • vous vivrez,
  • Je vous rétablirai dans votre pays,
  • Et vous saurez que moi l’Eternel j’ai parlé et agi, dit l’Eternel ».  (Ezéchiel 37: 11-14)

Ces paroles adressées au peuple d’Israël il y a plus de 2000 ans sont encore valables aujourd’hui. Et elles le sont pour nous aussi aujourd’hui, car Israël, ce sont tous ceux qui ont la crainte de Dieu,  la Conscience Suprême. Israël, ce sont les Enfants du Dieu El,  du  Père RA et de la Mère IS : IS-RA-EL.

ISRAEL, c’est le  Dieu Père-Mère. Ce sont tous ceux et toutes celles qui marchent dans la justice, la vérité et la liberté, guidés par l’Esprit du Divin et dans la foi en l’Invisible.

Des temps de rafraichissement sont là pour qui le veut. Regardez autour de vous et voyez comment l’humanité à évolué dans bien de domaines inimaginables. Peut-on continuer à demeurer dans la médiocrité et le déni devant tant de merveilles de vérités spirituelles et scientifiques révélées de nos jours? Peut-on encore continuer à dire qu’on ne croit en rien ou qu’on est athée ou agnostique? Ce serait faire une injure à la Divinité,  au Maître des temps et des circonstances, au Créateur de tous les Univers manifestés. Celui qu’on nomme  l’ETRE, Le Sans Nom,  le Saint Bénis-Soit-il, Hashem, YHVW, DIEU  : La CONSCIENCE COSMIQUE SUPREME.

En avant donc pour la révolution et l’éveil  de notre propre conscience, pour que vienne la révolution de la conscience collective pour un monde meilleur.

SHALOM/QUE LA PAIX SOIT AVEC VOUS/ SALAM !

PRIERE

Très Fraternellement !

About The Author

rymadayle

Je suis Myriame Hepthtsiba. J'ai une formation en sociolinguistique et en Anglais. J'ai une expérience de 25 ans dans l'enseignement de l'Anglais de spécialité, en particulier dans la formation des secrétaires bilingues. Le contact avec les autres, au cours de ma carrière professionnelle, m'a amené à m'intéresser à tout ce qui a trait aux sciences humaines pour comprendre les autres, afin de les aider au mieux de leurs capacités. Ma passion pour le développement personnel, ainsi que ma quête de spiritualité et le service dans des églises m'ont aussi permis de rassembler bien des outils. J’ai acquis de ce fait de l'expérience en matière de développement des compétences humaines et d'accompagnement de la personne, dans les moments clés de la vie. C'est cette expérience et ces trésors accumulés en moi que je viens ici partager avec vous.