LE SECRET POUR NE PAS VITE VIEILLIR

Un secret vieux comme le monde que vous ignoriez ! Et pourtant il est sous votre nez. C’est le secret pour ne pas vite vieillir et avoir une longue espérance de vie !

LA PEUR DE VIEILLIR

En ce 21è siècle, nombreuses sont les personnes, et surtout les femmes, qui redoutent de vieillir. A la moindre petite ride on est affolé. Pourtant vieillir est un processus naturel : on nait, on devient adulte, on vieillit et on meurt.

Les fabricants de cosmétiques, es chirurgiens plasticiens et les esthéticiens s’en mettent plein les poches. Ils créer chaque jour encore plus de nouveaux produits ou de technologies nouvelles pour satisfaire leurs clients(es). C’est une solution, mais elle n’est pas optimum.

Même la grande science, à travers ses chercheurs généticiens, s’y est mise aussi. Et la solution qu’elle a trouvée, c’est de revenir aux cellules souches, voire à leur culture pour recycler les cellules des corps vieillissants. Mais cette solution ne pourra qu’être provisoire, bien qu’elle bonne.

LES BESOINS DE L’HOMME

L’être humain a depuis la nuit des temps focalisé toute son attention sur son corps physique. Toutes ses luttes n’ont été que pour satisfaire celui-ci : le mettre à l’aise, lui permettre de vivre dans de bonnes conditions matérielles.

L’homme s’échine au travail, rien que pour les besoins et le bien-être de son corps physique. Par son mode de vie excessif pour satisfaire les besoins et désirs de celui-ci, il est enclin a des excès alimentaires et à une maltraitance de ce corps . Il se gave de tout ce que ses envies lui dictent, au risque de se créer des maladies.
Et dans sa lassitude, dans ses perturbations, le corps humain se révolte du fait des disharmonies créées en lui. Il tombe malade, il se transforme, se difforme ; il maigrit ou grossit et enclenche un processus rapide de dégénérescence, de vieillissement , parce que privé de lumière et de vie pure.

L’âme qui se trouve dans ce type de corps est quant à elle est pressée d’abandonner cette enveloppe désagréable. Elle s’y sent de plus en plus à l’étroit et mal a l’aise, face à ce partenaire grossier et inconscient.
En effet, la raison du vieillissement du corps physique, puis de sa mort se trouve ailleurs. Elle relève d’une autre science, non médicale, bien que scientifique.

L’HOMME A COTE DE SES POMPES

L’être humain ignore souvent qu’il n’est pas son corps physique, mais quelque chose au-delà de celui-ci.. Il ignore même qu’il a plus d’un corps, ne sachant même pas l’existence de ses six autres corps. Il ne sait pas que ce corps physique n’est qu’un véhicule pour quelque chose de plus grand, de plus beau, de plus parfait et de plus subtil. Et les jours passent, puis les années passent; et ride après ride, il voit son corps physique se flétrir, puis se décharner par la vieillesse. Puis un jour il meurt.

Madame, monsieur, bien sûr qu’il faut entretenir votre corps physique avec des moyens matériels. Mais il faut aller au-delà de cela. Voulez-vous garder votre jeunesse et le charme de vos vingt ans ? Alors voici le secret : DONNEZ, DONNEZ, DONNER ! Tout simplement. Ah ! ah ! Cela vous étonne et vous laisse sceptiques et pantois ? Voyons de quoi il est question.

LE DON, UN PUISSANT POUVOIR SACRE

Le corps physique est un microcosme du macrocosme que le Divina créé. Les astrophysiciens disent que nous sommes des poussières d’étoiles et venons des étoiles. En effet, saviez-vous que les éléments les plus lourds de notre corps physique tels le fer (dans notre sang), le calcium (dans nos os) l’oxygène (dans nos poumons), le carbone (dans nos cellules) viennent de la mort des étoiles? Je sais que vous le saviez. parfait ! Les théologiens et religieux quant à eux disent que nous venons de DIEU. Tous ont raison et là n’est pas la question.

Ce que nous devons chercher à comprendre ici, c’est comment fonctionne ce mécanisme de don qui fait que les étoiles, ou DIEU, nous a donné une partie de Lui. Ou je dirai plutôt, Il a fait de nous une partie de Lui-Même, une partie du Grand Tout, de cette Conscience Cosmique qu’Il est. Si tel est les cas, cherchons à savoir alors quelles sont les caractéristiques de cet Être qui nous a amené a l’existence. Ce qui caractérise le plus cet Être Cosmique, c’est le Don. Il a donné vie à la Création que nous sommes.

DES DIEUX EN MINIATURE

La science parle de proton, électron et neutron dans la constitution d’un atome. Ce sont trois forces. Selon les kabbalistes, le Proton, c’est la force du donner ; l’Electron la force du recevoir et le Neutron, la force neutre ou de résistance appelée le Libre arbitre.

Pour que la création continue à partir de ces trois éléments, il faut que les électrons se donnent la main pour créer des molécules. Les molécules à leur tour se donnent la main pour créer la matière que nous sommes ou que nous voyons.

La Conscience Cosmique a créé et donné à la création. La création à son tour doit donner pour continuer à vivre. Illustrons ce phénomène par l’exemple de l’inspiration et l’expiration.

LE PROCESSUS DE LA VIE : DONNER ET RECEVOIR

La Conscience Cosmique ou Dieu, a expiré un jour Son Souffle et nous sa création, avons inspiré ce souffle. Pour continuer de vivre, il faut qu’ à notre tour, nous expirions ce souffle, pour le re-inspirer à nouveau, et ainsi de suite.

C’est le processus de la Vie : Inspirer et Expirer. Recevoir et Donner. Celui qui inspire et n’expire pas meurt. Celui qui expire et n’inspire pas à nouveau meurt aussi. Il faut ce mouvement de va et vient du souffle pour que la vie continue d’être sur Terre, et même dans l’Univers. Car tout bouge, tout est en mouvement perpétuel. Il n’ y a rien de statique. Bien que les choses paraissent immobiles et statiques, elles vibrent, elles vi-vent.

DONNER QUOI ?

Nous vivons aujourd’hui dans un monde plein d’égoïsme, d’individualité, de méchanceté et d’avarice. Nous gérons les biens que nous acquérons comme si nous en étions les propriétaires légaux. Nous faisons comme si en naissant, nous étions nés avec ces choses que nous chérissons tant et auxquelles nous sommes si attachées.

Nous refusons de partager notre pain et préférons le jeter à la poubelle; ce qui laisse mourir de faim quelqu’un qui aurait pu en profiter. Nous refusons de donner l’amour autour de nous, mais voulons en recevoir en retour. La loi ne dit-elle pas, ce que tu veux que les autres fassent pour toi, fais-le de même pour les autres ?

Non, nous restons figés sur nos acquis souvent mal acquis d’ailleurs, embourbés et emportés dans notre vie de routine ennuyeuse, stressante et pas joyeuse, car nous devons nous battre pour gagner notre pain à la sueur de notre front. Nous vivons pour travailler, et ne travaillons pas pour vivre pour bon nombre d’entre nous.

Nombreux sont ceux  qui ne croient en rien du tout, car désabusés par la vie religieuse. Aussi n’est-il pas question de parler de foi, de miracle ou d’optimisme. Nous sommes si remplis de pessimisme et d’orgueil que nous voyons notre horizon obscurci. Ce qui nous met dans un état de rancœur, de dureté, de manque de confiance et d’angoisses.

N’ayant aucun repère, nous sommes livrés à nous-mêmes, plongés dans nos luttes internes et externes incessantes, car nous ne comptons que sur notre nature humaine limitée.

Alors que nous sommes des dieux en miniatures ! Oui, puisque nous avons en nous le Souffle divin. Dans quel but? pour réaliser notre destinée, pour apporter notre contribution à l’humanité  et donner de l’amour autour de nous. Mais pour y arriver, il faut puiser nos forces dans un puits intarissable.

LE SECRET PROLONGER NOTRE ESPERANCE DE VIE ?

Pour expérimenter le secret pour ne pas vite vieillir :

1. C’est de savoir, je ne dirais pas croire, mais de SAVOIR. Entendons par ce terme, découvrir et avoir la conscience qu’il existe une Conscience Cosmique qui a créé toutes choses qui existent dans l’Univers. Cette Conscience a été limitée dans notre jargon par le Concept nommé Dieu pour les religions.

2. ETRE CONSCIENT que vous êtes une infime partie de cette Conscience Cosmique. A partir du moment où vous avez le Souffle de la Vie en vous, sachez que vous avez un cœur qui bat au rythme de l’Univers qu’a crée cette Conscience, que vous le vouliez ou pas.

3. REALISER que vous avez potentiellement tous les attributs qu’à cette Conscience. Etant donné que vous êtes une partie infime de cette Conscience, une partie de ce Grand Tout.  Pour certains d’entre nous, ces attributs sont encore voilés et ne sont pas opérationnels pour l’instant.

En effet, bon nombre de personnes, sont ou se sont déconnectés de manière volontaire de cette Conscience cosmique. Quelle illusion pour ceux qui pensent être déconnectés de cette conscience! Clin d’œil à ceux qui se disent athées ou agnostiques. Ceci fera l’objet d’un autre article.

NOTRE LIBRE ARBITRE

Pour revenir donc a notre schéma de l’atome, qui a un proton, un électron et un neutron, la Conscience Cosmique dont nous, êtres vivants et choses sommes issues, est symbolisée par le Proton. Nous, Sa Création sommes l’Électron. Et notre Libre Arbitre, c’est le Neutron, la force neutre ou de résistante, qui nous aide dans le choix de nos action.

En poussant encore plus loin notre analyse, le Proton, c’est le Donner. l’Électron, c’est le Recevoir. Et le Neutron, c’est le Libre arbitre. Cette force permet aux électrons, nous êtres humains, de nous décider à nous donner la main, pour nous unir et former un autre élément dans le processus de la création, jusqu’à la matière.

QUELLE MATIERE VEUXT-ON ETRE ?

Savez-vous que l’Univers est constitué de 73% d’Énergie Sombre, de 23% de Matière Noire et seulement de 4% de Matière Ordinaire ? Soit 96% de matière que nous ne voyons pas.

Cette matière noire fait le lien entre les particules, les étoiles et les galaxies? Et que cette énergie sombre, de nature répulsive, éloignent les galaxies les unes des autres et crée de l’espace dans l’Univers ? Je sais que vous le savez.

Voulez-vous être la matière noire (invisible) qui relie les choses les unes aux autres, ou l’énergie sombre qui éloigne les choses les unes des autres ? Ce qui fait que nous sommes en un seul morceau, c »est la matière noire. Ce qui fait qu’il y a de l’espace au-tour de nous et entre les autres et nous, c’est l’énergie sombre. Et la colle invisible du Créateur, c’est la matière noire, c’est le lien de l’amour et de l’unité qui nous relie les uns aux autres.

Alors, à nous de voir quelle matière nous voulons être pour rester jeune longtemps dans notre être tout entier !

 

About The Author

rymadayle

Je suis Myriame Hepthtsiba. J'ai une formation en sociolinguistique et en Anglais. J'ai une expérience de 25 ans dans l'enseignement de l'Anglais de spécialité, en particulier dans la formation des secrétaires bilingues. Le contact avec les autres, au cours de ma carrière professionnelle, m'a amené à m'intéresser à tout ce qui a trait aux sciences humaines pour comprendre les autres, afin de les aider au mieux de leurs capacités. Ma passion pour le développement personnel, ainsi que ma quête de spiritualité et le service dans des églises m'ont aussi permis de rassembler bien des outils. J’ai acquis de ce fait de l'expérience en matière de développement des compétences humaines et d'accompagnement de la personne, dans les moments clés de la vie. C'est cette expérience et ces trésors accumulés en moi que je viens ici partager avec vous.